About: Avro 530     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Avro 530 (fr)
  • Avro 530 (en)
rdfs:comment
  • L'Avro 530 est un biplan biplace de chasse britannique de la Première Guerre mondiale. Ce biplan en bois entoilé à ailes égales décalées et flancs plats assez profonds se remarquait surtout par un capot moteur très pur prolongé par une casserole d’hélice carénée canalisant en son centre creux l’écoulement de l’air de refroidissement du moteur. Les mâts d’entreplan et les jambes du train à essieu étaient également soigneusement carénés. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Avro530_left.png
prop-fr:année
prop-fr:isbn
prop-fr:jour
prop-fr:langue
  • en (fr)
prop-fr:lieu
  • City (fr)
prop-fr:mois
  • mars (fr)
prop-fr:nom
  • Jackson (fr)
  • Avro 530 (fr)
prop-fr:pagesTotales
prop-fr:prénom
  • A.J. (fr)
prop-fr:titre
  • Avro aircraft since 1908 (fr)
prop-fr:type
  • Chasseur (fr)
prop-fr:éditeur
  • Putnam Aeronautical (fr)
prop-fr:constructeur
  • A.V. Roe and Co (fr)
prop-fr:envergure
prop-fr:hauteur
prop-fr:longueur
prop-fr:moteur
  • Hispano-Suiza 8Bd (fr)
prop-fr:paysConstructeur
  • GBR (fr)
prop-fr:premierVol
  • Juillet 1917 (fr)
prop-fr:vitesseMaxi
prop-fr:équipage
prop-fr:armePrincipale
prop-fr:masseMaxi
prop-fr:masseÀVide
prop-fr:nombreConstruits
prop-fr:nombreDeMoteurs
prop-fr:plafond
prop-fr:puissanceUnitaire
prop-fr:surfaceAile
prop-fr:typeDeMoteur
  • en igne (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L'Avro 530 est un biplan biplace de chasse britannique de la Première Guerre mondiale. Ce biplan en bois entoilé à ailes égales décalées et flancs plats assez profonds se remarquait surtout par un capot moteur très pur prolongé par une casserole d’hélice carénée canalisant en son centre creux l’écoulement de l’air de refroidissement du moteur. Les mâts d’entreplan et les jambes du train à essieu étaient également soigneusement carénés. Bien que conçu en 1915 pour tenter de concurrencer le Bristol F.2a Fighter, le premier des deux prototypes ne devait curieusement voler qu’en juillet 1917. Mais son moteur Hispano-Suiza était difficile à obtenir et affecté en priorité au S.E.5a, et les performances de l’Avro 530 ne furent pas jugées significatives pour justifier une production de série. Courant 1918 les prototypes [B.3952/3953] furent donc modifiés : moteur Sunbeam Arab de 200 ch, nouvel atterrisseur, empennage vertical allongé, nouveau profil de voilure, sans volets mais avec des ailerons allongés. L’armistice de 1918 entraîna l’abandon définitif de l’appareil. (fr)
dbo:country
builder
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 6 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software