About: dbpedia-fr:Avenue_de_la_Folle_Chanson     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:PopulatedPlace, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Avenue de la Folle Chanson (fr)
rdfs:comment
  • L'avenue de la Folle Chanson (en néerlandais: Lied van Sotternieënlaan) est une avenue ixelloise qui tire son nom d'une célèbre statue de Jef Lambeaux représentant une nymphe et un faune enlacés, déclinée par ailleurs en diverses versions: l'une d'elles figure au square Ambiorix, sur le territoire de Bruxelles. L'avenue de la Folle Chanson est synonyme de l'avenue des milliardaires, ne s'étendant que sur une cinquantaine de mètres avec de prestigieux habitants. * Avenue de la Folle Chanson * Palais de la Folle Chanson. * Le Palais de la Cambrevu de l'avenue de la Cambre. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
georss:point
  • 50.81714 4.377092
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
geo:lat
geo:long
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Belgique_-_Bruxelles_-_Folle_Chanson_-_00.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Belgique_-_Bruxelles_-_Palais_de_La_Cambre_-_01.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Bruxelles_-_Lambeaux_JPG01.jpg
prop-fr:commons
  • Category:Ixelles (fr)
prop-fr:commonsTitre
  • Ixelles (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
geo:geometry
  • POINT(4.377091884613 50.817138671875)
  • POINT(4.377091884613 50.817138671875)
has abstract
  • L'avenue de la Folle Chanson (en néerlandais: Lied van Sotternieënlaan) est une avenue ixelloise qui tire son nom d'une célèbre statue de Jef Lambeaux représentant une nymphe et un faune enlacés, déclinée par ailleurs en diverses versions: l'une d'elles figure au square Ambiorix, sur le territoire de Bruxelles. L'avenue de la Folle Chanson est synonyme de l'avenue des milliardaires, ne s'étendant que sur une cinquantaine de mètres avec de prestigieux habitants. Au no 4 de l'avenue de la Folle Chanson, ainsi qu'aux no 62-68 de l'avenue Émile Duray, se dresse le Palais de la Cambre, un luxueux immeuble à appartements érigé en 1925-1930 par l'architecte Camille Damman. Au numéros 15 à 19, a conçu un immeuble à appartement d'inspiration Art déco. Au coin de l'avenue, le Palais de la Folle Chanson est un monument classé depuis 1988, s'imposant comme une grande réussite architecturale d'Antoine Courtens.Très linéaire avec une sorte de campanile étoilé, cet édifice présente un bel exemple du traitement arrondi des coins, avec accentuation des verticales, de manière à créer une réelle impression de monumentalité. À l'angle du Boulevard de la Cambre, un autre immeuble, attribué à Jean Petit en 1955, s'intègre moins heureusement, peut-être en contraste du rond-point. * Avenue de la Folle Chanson * Palais de la Folle Chanson. * Le Palais de la Cambrevu de l'avenue de la Cambre. (fr)
dbo:city
dbo:country
related places
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software