About: dbpedia-fr:Automatic_Repeat_reQuest     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Автоматический запрос повторной передачи (ru)
  • Automatic Repeat Request (es)
  • Automatic Repeat reQuest (fr)
rdfs:comment
  • L’Automatic Repeat reQuest ou ARQ (en français requête automatique de répétition) est une méthode de contrôle d'erreur pour la transmission de données. Elle utilise des acquittements et des timeouts pour parvenir à une transmission efficace de l'information. Un acquittement est un message envoyé par le récepteur vers l'émetteur afin de lui montrer que la trame (ou le paquet) de données émise a été correctement reçue. Un timeout est un instant précis situé après l'instant d'émission et dont l'écart avec ce dernier est égal à une durée spécifique ; si l'émetteur ne reçoit pas d'acquittement avant le timeout, il retransmet la trame ou le paquet jusqu'à recevoir un acquittement ou dépasser un nombre prédéfini de retransmissions. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L’Automatic Repeat reQuest ou ARQ (en français requête automatique de répétition) est une méthode de contrôle d'erreur pour la transmission de données. Elle utilise des acquittements et des timeouts pour parvenir à une transmission efficace de l'information. Un acquittement est un message envoyé par le récepteur vers l'émetteur afin de lui montrer que la trame (ou le paquet) de données émise a été correctement reçue. Un timeout est un instant précis situé après l'instant d'émission et dont l'écart avec ce dernier est égal à une durée spécifique ; si l'émetteur ne reçoit pas d'acquittement avant le timeout, il retransmet la trame ou le paquet jusqu'à recevoir un acquittement ou dépasser un nombre prédéfini de retransmissions. Parmi les types de protocoles ARQ on peut compter : * le Stop-and-wait ARQ ; * le Go-Back-N ARQ ; * le . Ces protocoles se situent dans la couche de liaison de données ou la couche de transport du modèle OSI. Le Hybrid ARQ (HARQ) est une variante de l'ARQ possédant de meilleures performances, en particulier lors des transmissions sans fil, au prix d'une complexité accrue. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software