About: dbpedia-fr:Attaque_par_redirection_ICMP     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Attaque par redirection ICMP (fr)
rdfs:comment
  • L’attaque par redirection ICMP est une technique utilisée pour attaquer un réseau local en utilisant le protocole ICMP. Cette technique peut permettre à l'attaquant de détourner des flux de communications transitant entre une machine cible et une passerelle, par exemple un routeur ou une box internet. L'attaquant peut ensuite capturer, modifier, voire même bloquer les paquets réseaux. (fr)
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Exemple_Attaque.gif
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L’attaque par redirection ICMP est une technique utilisée pour attaquer un réseau local en utilisant le protocole ICMP. Cette technique peut permettre à l'attaquant de détourner des flux de communications transitant entre une machine cible et une passerelle, par exemple un routeur ou une box internet. L'attaquant peut ensuite capturer, modifier, voire même bloquer les paquets réseaux. L’attaque se base sur la fonctionnalité de redirection du protocole ICMP. Elle permet à un routeur d’informer une machine lui envoyant des paquets, que sa route pour atteindre sa destination n’est pas optimale. Le routeur lui indique donc l’adresse IP du prochain routeur (Gateway) sur son chemin, ce qui modifie en conséquence la table de routage de la machine. L’attaque consiste donc à forger un paquet ICMP de type redirection avec une adresse IP choisie par l’attaquant qui peut être la sienne ou une celle d’une autre machine du réseau, et de l’envoyer à la machine cible. Ceci a pour effet de modifier et compromettre la table de routage de la machine cible. Son trafic est donc redirigé vers l’adresse IP de destination choisie par l’attaquant et permet la mise en place d’attaque de type Man-in-the-middle ou Denial of service. (fr)
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 20 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software