About: Atomizer (album)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q482994, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Atomizer (fr)
  • Atomizer (it)
  • Atomizer (ru)
  • Atomizer (album) (en)
rdfs:comment
  • Atomizer est un album du groupe Big Black de Chicago. Il s'agit de leur premier album dans la mesure où tous leurs enregistrements publiés précédemment étaient des maxis. La version vinyle contient des notes explicatives à propos des histoires évoquées dans les chansons. Le groupe fait parler de lui en bien et en mal. Si l'album fait scandale auprès de l'Amérique bien pensante, il s'agit sans doute de la production la plus aboutie du groupe jusqu'alors, qui obtient un retentissement important dans la scène indépendante et influencera bon nombre de groupes contemporains. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:name
  • Atomizer (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:albumPrécédent
prop-fr:albumSuivant
prop-fr:artiste
prop-fr:charte
  • album (fr)
prop-fr:critique
  • AllMusic lien (fr)
prop-fr:dateAlbumPréc
prop-fr:dateAlbumSuiv
prop-fr:durée
  • 2257.0
prop-fr:enregistré
  • ? (fr)
prop-fr:genre
prop-fr:label
prop-fr:producteur
  • Big Black, Iain Burgess (fr)
prop-fr:sorti
prop-fr:titre
  • Atomizer (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
album duration (s)
musicFormat
  • album
review
runtime (s)
runtime (m)
  • 37.61666666666667
has abstract
  • Atomizer est un album du groupe Big Black de Chicago. Il s'agit de leur premier album dans la mesure où tous leurs enregistrements publiés précédemment étaient des maxis. La version vinyle contient des notes explicatives à propos des histoires évoquées dans les chansons. Dans celles-ci, Steve Albini fait un étalage horrifiant des fléaux qui secouent la société américaine : alcoolisme (Stinking Drunk), armes à feu (Bazooka Joe), pédophilie, etc. La chanson Jordan, Minnesota fait référence au scandale d'abus sexuels sur mineurs qu'avait connu la ville en 1983. D'autres sont inspirées de son adolescence, dans la petite ville de Missoula, dans le Montana ; par exemple Cables parle de certains jeunes qu'il côtoyait au lycée, et qui se rendaient à l'abattoir de la ville pour se divertir en assistant à la mise à mort des vaches, « C'était comme la télé pour eux ». Le groupe fait parler de lui en bien et en mal. Si l'album fait scandale auprès de l'Amérique bien pensante, il s'agit sans doute de la production la plus aboutie du groupe jusqu'alors, qui obtient un retentissement important dans la scène indépendante et influencera bon nombre de groupes contemporains. L'album, à l'origine publié chez Homestead Records, sort plus tard en version CD sur une compilation de Touch and Go Records incluant également le maxi Headache et le single Heartbeat, intitulée The Rich Man's Eight Track Tape, qui omet cependant le morceau Strange Things ainsi que le livret de notes et tout l'artwork du LP original. Il figure sur la liste Les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie. (fr)
performer
followed by
follows
genre
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software