About: dbpedia-fr:Assaad_Rizk     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Assaad Rizk (fr)
rdfs:comment
  • Assaad Rizk est un homme politique et un chirurgien libanais. Propriétaire et président directeur général de la Clinique Rizk, un important centre hospitalier de Beyrouth, il entre sur la scène politique en décembre 1976, au sein du gouvernement de Salim El-Hoss, sous la présidence d’Elias Sarkis. Entre 1976 et 1979 il occupe les portefeuilles de l’Éducation nationale, du Travail et des Affaires sociales, de l’Agriculture jusqu’en 1977, de l’Industrie et du Pétrole entre 1978 et 1979. * Portail de la politique * Portail du Liban (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:après
prop-fr:avant
prop-fr:couleur
  • orange (fr)
prop-fr:nom
  • Ministre de la Culture (fr)
  • Ministre de l'Education et de l'Enseignement supérieur (fr)
  • Ministre du Travail (fr)
  • Assaad Rizk (fr)
  • Ministre de l'Industrie et du Pétrole (fr)
prop-fr:période
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Assaad Rizk est un homme politique et un chirurgien libanais. Propriétaire et président directeur général de la Clinique Rizk, un important centre hospitalier de Beyrouth, il entre sur la scène politique en décembre 1976, au sein du gouvernement de Salim El-Hoss, sous la présidence d’Elias Sarkis. Entre 1976 et 1979 il occupe les portefeuilles de l’Éducation nationale, du Travail et des Affaires sociales, de l’Agriculture jusqu’en 1977, de l’Industrie et du Pétrole entre 1978 et 1979. En 1992, au sein du premier gouvernement de Rafiq Hariri, il est nommé ministre de l’Industrie et du Pétrole, et ce, jusqu’en 1995, date à laquelle il se retire de la vie politique pour se consacrer à sa clinique et à sa carrière médicale. À la suite de l’assassinat de Hariri en février 2005 et la démission du gouvernement de Omar Karamé, Najib Mikati est appelé en avril à former un gouvernement de technocrates et de personnalités indépendantes. Ghassan Salamé est nommé ministre de l’Education et de l’Instruction supérieure et ministre de la Culture. Mais il décline ces postes pour des raisons professionnelles et politiques. Dix jours plus tard, le 28 avril, Assaad Rizk est appelé à le remplacer et retrouve ainsi le gouvernement, jusqu’en juillet 2005. * Portail de la politique * Portail du Liban (fr)
citizenship
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is prop-fr:après of
is prop-fr:avant of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software