About: Arabesques (short story collection)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Arabesques (Gogol) (fr)
  • Arabesques (short story collection) (en)
rdfs:comment
  • Arabesques est un recueil de nouvelles et d'autres textes de Nikolaï Gogol publié en deux volumes dans la première moitié du mois de janvier 1835. Le recueil est très diversifié dans son contenu, Gogol, en plus des nouvelles y inclus des notices historiques, ses vues sur la pédagogie et ses critiques littéraires et artistiques. Dans l'article Quelques mots sur Pouchkine, Gogol exprime une opinion personnelle sur Pouchkine. Alors que la plupart des critiques littéraires se sont détournés de Pouchkine ou dénigrent son travail de manière unilatérale, Gogol le considère comme un grand poète national russe. Dans le Traitement de l'esthétique romantique, Gogol décrit les défis auxquels fait face la littérature russe et dans l'article Sur les petites chansons russes, Gogol défini l'art populaire (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/GogolArabesk.png
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Arabesques est un recueil de nouvelles et d'autres textes de Nikolaï Gogol publié en deux volumes dans la première moitié du mois de janvier 1835. Le recueil est très diversifié dans son contenu, Gogol, en plus des nouvelles y inclus des notices historiques, ses vues sur la pédagogie et ses critiques littéraires et artistiques. Dans l'article Quelques mots sur Pouchkine, Gogol exprime une opinion personnelle sur Pouchkine. Alors que la plupart des critiques littéraires se sont détournés de Pouchkine ou dénigrent son travail de manière unilatérale, Gogol le considère comme un grand poète national russe. Dans le Traitement de l'esthétique romantique, Gogol décrit les défis auxquels fait face la littérature russe et dans l'article Sur les petites chansons russes, Gogol défini l'art populaire comme étant une expression de la vie et de la conscience nationale. (fr)
author
genre
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is magazine of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software