About: Single-page application     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Aplicacions de pàgina única (ca)
  • Aplicativo de página única (pt)
  • Application web monopage (fr)
  • Single Page Application (nl)
  • Single-page application (en)
  • Single-page application (it)
  • Односторінковий застосунок (uk)
  • シングルページアプリケーション (ja)
rdfs:comment
  • Une application web monopage (en anglais single-page application ou SPA) est une application web accessible via une page web unique. Le but est d'éviter le chargement d'une nouvelle page à chaque action demandée, et de fluidifier ainsi l'expérience utilisateur. Deux méthodes existent pour ce faire : soit l'ensemble des éléments de l'application est chargé (contenu, images, CSS et JavaScript) dans un unique fichier HTML, soit les ressources nécessaires sont récupérées et affichées dynamiquement en fonction des actions de l'utilisateur. Le terme a été introduit par Steve Yen en 2005. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Une application web monopage (en anglais single-page application ou SPA) est une application web accessible via une page web unique. Le but est d'éviter le chargement d'une nouvelle page à chaque action demandée, et de fluidifier ainsi l'expérience utilisateur. Deux méthodes existent pour ce faire : soit l'ensemble des éléments de l'application est chargé (contenu, images, CSS et JavaScript) dans un unique fichier HTML, soit les ressources nécessaires sont récupérées et affichées dynamiquement en fonction des actions de l'utilisateur. Le terme a été introduit par Steve Yen en 2005. L'enregistrement en local de la page définissant une application web monopage et la possibilité de continuer à l'exécuter en local est l'une des propriétés importantes des applications web monopage qui les distingue des applications web standard qui reposent sur l'existence d'un serveur HTTP avec lequel elles échangent données, continuations applicatives et interfaces. Quand les applications web monopages gèrent des données et permettent de les modifier, pour conserver ces données modifiées, il est nécessaire que ces applications modifient leur code, c'est-à-dire : elles doivent être capables de se modifier pour que la sauvegarde locale de l'état modifié de l'application (dont les données) soit persistant. TiddlyWiki est un exemple d'application web monopage. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 20 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software