About: dbpedia-fr:Apologus     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Apologus (fr)
rdfs:comment
  • Apologus est un ancien port du golfe Persique, sur de détroit d'Ormuz. Le Périple de la mer Érythrée, un guide maritime du Ier siècle de notre ère déclare : « À l'extrémité supérieure de ces îles Calaei, il y a une chaîne de montagnes appelée Calon, et non loin de là, c'est l'embouchure du golfe Persique, avec beaucoup de plongée pour les huître perlières. À gauche du détroit, il y a de grandes montagnes appelées Asabon, et à droite s'impose à la vue une autre montagne, ronde et haute, appelée Sémiramis. Entre elles, le passage à travers le détroit est d'environ six cents stades, au-delà duquel cette mer redevient très large, le golfe Persique, qui continue profondément à l'intérieur. À l'extrémité supérieure de ce golfe il y a une ville désignée par la loi pour le commerce et nommée Apolo (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Apologus est un ancien port du golfe Persique, sur de détroit d'Ormuz. Le Périple de la mer Érythrée, un guide maritime du Ier siècle de notre ère déclare : « À l'extrémité supérieure de ces îles Calaei, il y a une chaîne de montagnes appelée Calon, et non loin de là, c'est l'embouchure du golfe Persique, avec beaucoup de plongée pour les huître perlières. À gauche du détroit, il y a de grandes montagnes appelées Asabon, et à droite s'impose à la vue une autre montagne, ronde et haute, appelée Sémiramis. Entre elles, le passage à travers le détroit est d'environ six cents stades, au-delà duquel cette mer redevient très large, le golfe Persique, qui continue profondément à l'intérieur. À l'extrémité supérieure de ce golfe il y a une ville désignée par la loi pour le commerce et nommée Apologus, situé près de Charaex Spasini et l'Euphrate. » — Périple de la mer Érythrée, ch.35 (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 20 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software