About: dbpedia-fr:Anny_Schneider     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Anny Schneider (fr)
rdfs:comment
  • Anny Schneider, née en 1956 en Alsace (France), immigrée au Québec dans les années 1980 est une herboriste reconnue comme experte de l’univers végétal thérapeutique et dans l’identification de la flore médicinale sauvage du Québec, qu’elle parcourt tous les étés depuis une vingtaine d’années en tant que spécialiste. De 2009 à 2012, Anny Schneider a tenu une chronique régulière sur la webtélé de Jacques Languirand par l'entremise de capsules vidéos traitant des végétaux et de leurs vertus et de leurs multiples utilisations. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/AnnySchneider_Portrait.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Anny Schneider, née en 1956 en Alsace (France), immigrée au Québec dans les années 1980 est une herboriste reconnue comme experte de l’univers végétal thérapeutique et dans l’identification de la flore médicinale sauvage du Québec, qu’elle parcourt tous les étés depuis une vingtaine d’années en tant que spécialiste. Elle est l’autrice de plusieurs ouvrages sur les vertus thérapeutiques des végétaux: La Pharmacie Verte ( éd. de l’Homme, 1997), Plantes Sauvages Médicinales ( éd. de l’Homme, 1999 (4e réimpression | Prix Alphonse Desjardins en 2000 | paru en anglais aux éditions Firefly, 2002), Arbres et arbustes thérapeutiques ( éd. de l’Homme, 2002) et Ces Fleurs qui soignent ( éd. Publistar, 2007). Enseignante dans diverses écoles spécialisées en naturopathie et à l’Éducation des adultes, Anny Schneider est aussi conférencière. Elle a entre autres animé une chronique sur la santé-nature durant dix ans à Radio-Chef de Granby (1983-1993) et durant deux ans à CFEI de Saint-Hyacinthe. Polémiste engagée pour l’environnement et la justice sociale, active dans plusieurs journaux locaux et corporatifs, fantaisiste et poétesse à ses heures, dans de nombreux écrits et prestations qui lui tiennent à cœur, elle a été nommée «Femme de l’année» pour la Haute Yamaska le 8 mars 2007. De 2009 à 2012, Anny Schneider a tenu une chronique régulière sur la webtélé de Jacques Languirand par l'entremise de capsules vidéos traitant des végétaux et de leurs vertus et de leurs multiples utilisations. (fr)
occupation
discipline
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage disambiguates of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software