About: dbpedia-fr:Altisurface     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Altisurface (fr)
  • Gebirgslandeplatz (de)
rdfs:comment
  • Une altisurface, en France, est une piste d'atterrissage en montagne pour avions autre qu'un altiport. Une altisurface, contrairement à un altiport, n'est pas, au sens légal du terme un aérodrome. Elle ne comporte pas d'indicatif OACI ou AITA, mais est plutôt répertoriée par ce que les Américains appellent un LID (locator ident), sous la forme LFddnn, dd représentant le numéro du département où l'altisurface est située, et nn son rang dans l'ordre des homologations relatives à ce département. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Artigues_altisurface.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Festoure_Altisurface_SuperDevoluy_2014_zoom.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Une altisurface, en France, est une piste d'atterrissage en montagne pour avions autre qu'un altiport. Une altisurface, contrairement à un altiport, n'est pas, au sens légal du terme un aérodrome. Elle ne comporte pas d'indicatif OACI ou AITA, mais est plutôt répertoriée par ce que les Américains appellent un LID (locator ident), sous la forme LFddnn, dd représentant le numéro du département où l'altisurface est située, et nn son rang dans l'ordre des homologations relatives à ce département. La définition officielle figure dans les publications du Service de l'information aéronautique, précisément en AIP-FRANCE, AD 1.8-0 : « Les altisurfaces sont des emplacements situés en montagne et pouvant être utilisés par certains avions effectuant du travail aérien, du transport à la demande ou des opérations aériennes non commerciales. Ils sont agréés par arrêtés préfectoraux et réservés aux pilotes et avions satisfaisant aux obligations mentionnés au paragraphe 2 ci-après. » Dans certains autres pays, ce type de plate-forme aéronautique porte un nom différent ; par exemple, en Suisse, on parle de « places d'atterrissage en montagne » ou « Gebirgslandeplätze ». (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software