About: dbpedia-fr:Agence_pour_la_lutte_contre_la_fraude_à_l'assurance     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Agence pour la lutte contre la fraude à l'assurance (fr)
rdfs:comment
  • L'Agence pour la lutte contre la fraude à l'assurance ou ALFA est une association française créée en 1989 à la demande de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) et du Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (GEMA) L’association est régie par la loi de 1901 et a pour but d’organiser la lutte contre la fraude à l’assurance auprès des organismes professionnels. Les adhérents de l’ALFA sont les membres de la FFSA et du GEMA ainsi que toute entreprise dont l'activité est liée à l'assurance. En 2020 son président est Pierre-Louis Blanc. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L'Agence pour la lutte contre la fraude à l'assurance ou ALFA est une association française créée en 1989 à la demande de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) et du Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (GEMA) L’association est régie par la loi de 1901 et a pour but d’organiser la lutte contre la fraude à l’assurance auprès des organismes professionnels. Les adhérents de l’ALFA sont les membres de la FFSA et du GEMA ainsi que toute entreprise dont l'activité est liée à l'assurance. Elle a pour but d'agir contre toutes les formes de fraude, centraliser les réflexions communes, recenser les moyens et méthodes de lutte et encourager la prévention. Elle permet d’améliorer la diffusion des échanges d’expériences entre assureurs, de représenter la profession face aux pouvoirs publics et participe à la lutte contre la fraude à l’international. Par exemple en 2014, l’Alfa a enregistré 42 529 déclarations de sinistres frauduleuses, soit 219 M€ de prestations non réglées et dont la moitié concerne l'assurance automobile. En 2020 son président est Pierre-Louis Blanc. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software