About: dbpedia-fr:Age_of_Love     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Group, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Age of Love (fr)
  • Age of Love (Band) (de)
rdfs:comment
  • Age of Love est considéré comme l'un des premiers groupes de musique trance. Il est composé de Bruno Sanchioni (BBE) et de Giuseppe Cherchia, plus connu sous le nom de scène Pino d'Angiò (amis et collaborateur d'Emmanuel Top sous le nom de scène Brainwave au tout début des années 1990 lors de l'apparition de la house, de la techno et de la trance en Europe) au Diki Studio (Diki Records) à Mouscron en Belgique. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:name
  • (fr)
  • Age of Love (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Album_-_Test_One_-_by_'React'.png
prop-fr:charte
  • groupe (fr)
prop-fr:genre
prop-fr:label
  • Diki Records (fr)
prop-fr:membresActuels
  • Bruno Sanchioni - Giuseppe Cherchia (fr)
prop-fr:nom
  • Age of Love (fr)
prop-fr:paysD'origine
  • , (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Age of Love est considéré comme l'un des premiers groupes de musique trance. Il est composé de Bruno Sanchioni (BBE) et de Giuseppe Cherchia, plus connu sous le nom de scène Pino d'Angiò (amis et collaborateur d'Emmanuel Top sous le nom de scène Brainwave au tout début des années 1990 lors de l'apparition de la house, de la techno et de la trance en Europe) au Diki Studio (Diki Records) à Mouscron en Belgique. Les maxi vinyles du même nom, avec The Age Of Love (Radio Version)/The Age Of Love (Flying Mix) et The Age Of Love (New Age Mix)/The Age Of Love (Boeing Mix) de 1990, composés lors du Second Summer of Love sont des morceaux proches de la new beat et de la House progressive sortis en pleine vague acid house et qui par la même occasion constituent la véritable matrice musicale des dix premières années de trance. Il fut mixé de nouveau en 1992 par le duo Jam & Spoon (Jam El Mar et Mark Spoon) avec le Watch Out For Stella (Club Mix) qui le firent connaître, et même gagner davantage en popularité que le morceau original sorti en 1990 aux quatre coins de l'Europe. Ces deux morceaux sont des références pour les amateurs éclairés de techno, de trance et de musiques électroniques. À ce jour, le morceau continue d'être remixé et présenté sur des compilations. En août 2013, la base de données du site web Discogs recensait un total de 87 versions connues à son catalogue, et 346 apparitions sur des compilations. (fr)
band member
genre
nationality
record label
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 17 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software