About: Afrikaner Bond     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Afrikaner Bond (en)
  • Afrikaner Bond (fr)
  • Afrikaner Bond (sv)
  • Afrikanerbond (Partei) (de)
  • Afrikanerbond (party) (af)
rdfs:comment
  • L'Afrikaner Bond (signifie en afrikaans « union afrikaner ») était un parti politique nationaliste boer, représentant la communauté afrikaner de la colonie du Cap en Afrique du Sud. La première Afrikaner Bond fut fondé en 1879 par Stephanus Jacobus du Toit. En 1883, il fusionna avec la société de défense des fermiers sud-africains (Zuidafrikaansche Boeren Beschermings Vereeniging) de formant la seconde Afrikaner Bond. Principal parti politique du Cap, son objectif était d'unir le peuple Afrikaner des rives du Cap au fleuve Limpopo au nord du Transvaal. S'il devint rapidement le parti majoritaire au parlement du Cap, il ne gouverna jamais directement la colonie préférant former des coalitions avec des hommes politiques anglophones afin de peser sur la politique de l'administration colonial (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/OnzeJanHofmeyr_crop.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L'Afrikaner Bond (signifie en afrikaans « union afrikaner ») était un parti politique nationaliste boer, représentant la communauté afrikaner de la colonie du Cap en Afrique du Sud. La première Afrikaner Bond fut fondé en 1879 par Stephanus Jacobus du Toit. En 1883, il fusionna avec la société de défense des fermiers sud-africains (Zuidafrikaansche Boeren Beschermings Vereeniging) de formant la seconde Afrikaner Bond. Principal parti politique du Cap, son objectif était d'unir le peuple Afrikaner des rives du Cap au fleuve Limpopo au nord du Transvaal. S'il devint rapidement le parti majoritaire au parlement du Cap, il ne gouverna jamais directement la colonie préférant former des coalitions avec des hommes politiques anglophones afin de peser sur la politique de l'administration coloniale. Il fut dissous en 1911 lors de son intégration dans le Parti sud-africain. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software