About: dbpedia-fr:Administration_fédérale_(Allemagne)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Administración Federal de Alemania (es)
  • Administration fédérale (Allemagne) (fr)
  • Bundesbehörde (Deutschland) (de)
  • 德国联邦机构 (zh)
rdfs:comment
  • Une administration fédérale (Bundesbehörde) est une administration publique allemande chargée d’assurer l’action de la Fédération. Il existe quatre niveaux hiérarchiques : * Les administrations fédérales suprêmes (obersten Bundesbehörden) sont placées au sommet de la hiérarchie administrative. Il y en a 19 depuis 2005 : les ministères fédéraux, la Chancellerie fédérale, l’office de presse et d’information du Gouvernement fédéral, la Présidence fédérale, la Cour fédérale des comptes, le délégué du Gouvernement fédéral à la culture et aux médias et la centrale de la Bundesbank. Elles exercent la tutelle des administrations de niveau supérieur, de 78 corporations de droit public, 23 fondations de droit public et 35 agences. * Les 69 administrations fédérales de niveau supérieur (Bundesoberb (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Flag_of_Germany_(state).svg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Une administration fédérale (Bundesbehörde) est une administration publique allemande chargée d’assurer l’action de la Fédération. Il existe quatre niveaux hiérarchiques : * Les administrations fédérales suprêmes (obersten Bundesbehörden) sont placées au sommet de la hiérarchie administrative. Il y en a 19 depuis 2005 : les ministères fédéraux, la Chancellerie fédérale, l’office de presse et d’information du Gouvernement fédéral, la Présidence fédérale, la Cour fédérale des comptes, le délégué du Gouvernement fédéral à la culture et aux médias et la centrale de la Bundesbank. Elles exercent la tutelle des administrations de niveau supérieur, de 78 corporations de droit public, 23 fondations de droit public et 35 agences. * Les 69 administrations fédérales de niveau supérieur (Bundesoberbehörden) sont placées sous la responsabilité d’un ministère fédéral sans avoir la responsabilité d’autres administrations, et ont la charge d’une politique publique pour l’ensemble du territoire de la fédération. * Les 36 administrations fédérales de niveau intermédiaire (Bundesmittelbehörden) font le lien entre un ministère fédéral et une administration fédérale de niveau inférieur. Elles sont responsables de l’application locale d’une politique fédérale. * Les 304 administrations fédérales de niveau inférieur (Bundesunterbehörden) sont placées sous la responsabilité d’une administration fédérale de rang intermédiaire et ne mettent en œuvre l’action de la Fédération que sur un territoire donné et dans un domaine donné. (fr)
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is Wikipage disambiguates of
is prop-fr:type of
is prop-fr:associationType of
is prop-fr:juridiction of
is prop-fr:affiliation of
is oa:hasTarget of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software