About: China Academy of Space Technology     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Academia Chinesa de Tecnologia Espacial (pt)
  • Académie chinoise de technologie spatiale (fr)
  • China Academy of Space Technology (en)
  • الأكاديمية الصينية لتكنولوجيا الفضاء (ar)
  • 中国空間技術研究院 (ja)
rdfs:comment
  • L'Académie chinoise de technologie spatiale (en chinois 中国空间技术研究院 et pinyin zhōngguó kōngjiān jìshù yánjiū yuàn) ou CAST (acronyme de l'anglais China Academy of Space Technology) est une entreprise d'état chinoise qui regroupe l'essentiel des centres de recherche, de conception et de fabrication du pays intervenant dans la construction des satellites scientifiques et d'application. CAST est la plus importante des filiales de la Société de sciences et technologies aérospatiales de Chine (CASC). CASC a notamment conçu et fabriqué le premier satellite artificiel chinois Dong Fang Hong I lancé en 1970, le vaisseau spatial habité Shenzhou et les sondes spatiales lunaires du programme Chang'e. CAST, dont le siège est à Pékin, dispose de nombreux centres de production et de recherche dans tout le (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L'Académie chinoise de technologie spatiale (en chinois 中国空间技术研究院 et pinyin zhōngguó kōngjiān jìshù yánjiū yuàn) ou CAST (acronyme de l'anglais China Academy of Space Technology) est une entreprise d'état chinoise qui regroupe l'essentiel des centres de recherche, de conception et de fabrication du pays intervenant dans la construction des satellites scientifiques et d'application. CAST est la plus importante des filiales de la Société de sciences et technologies aérospatiales de Chine (CASC). CASC a notamment conçu et fabriqué le premier satellite artificiel chinois Dong Fang Hong I lancé en 1970, le vaisseau spatial habité Shenzhou et les sondes spatiales lunaires du programme Chang'e. CAST, dont le siège est à Pékin, dispose de nombreux centres de production et de recherche dans tout le pays. (fr)
dbo:country
headquarter
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is prop-fr:organisation of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software