About: dbpedia-fr:Abarka     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Abarca (an)
  • Abarka (fr)
  • Avarca (ca)
rdfs:comment
  • L'abarka ou albarca est le soulier souple traditionnel du Pays basque (Euskal-Herria en basque). Elle est constituée d'un chausson réalisé en une seule pièce de cuir que l'on noue par des lacets en laine tressée montant sur les chaussettes. On appelle ainsi d'autres chaussures traditionnelles, toujours liés au monde rural, confectionnés avec d'autres matériaux comme le bois, ou plus récemment avec du caoutchouc de pneus usagés, de matières plastiques et autres matériels. Ils se caractérisent en tant que chaussures pratiques, adaptées au milieu, fabriquées par optimisation de ressources et pensés pour le travail quotidien. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/03_sendia.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Albarcas.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Albarcas2.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Artesano_en_Cantabria.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Calzaeras_de_cuero_en_Pedro_Bernardo_(Ávila).jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L'abarka ou albarca est le soulier souple traditionnel du Pays basque (Euskal-Herria en basque). Elle est constituée d'un chausson réalisé en une seule pièce de cuir que l'on noue par des lacets en laine tressée montant sur les chaussettes. On appelle ainsi d'autres chaussures traditionnelles, toujours liés au monde rural, confectionnés avec d'autres matériaux comme le bois, ou plus récemment avec du caoutchouc de pneus usagés, de matières plastiques et autres matériels. Ils se caractérisent en tant que chaussures pratiques, adaptées au milieu, fabriquées par optimisation de ressources et pensés pour le travail quotidien. Elles ont été supplantées par les espadrilles et par les sandales en caoutchouc pour les activités agricoles, mais restent utilisées pour la danse. Le nom espagnol de l'espadrille, alpargata, est un dérivé mozarabe al-párğa pl. al-parğāt de abarka. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software