About: dbpedia-fr:A_la_busca_del_más_allá     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • A la busca del más allá (fr)
rdfs:comment
  • A la busca del más allá est une œuvre musicale composée par Joaquin Rodrigo en 1976. Lorsque, quelques années plus tard, le Houston Symphony a demandé à Rodrigo de composer une œuvre pour le bicentenaire américain de 1976, il a décidé de composer A la busca del más allá, un poème symphonique inspiré par la pensée de l'exploration spatiale[réf. nécessaire]. Joaquin Rodrigo utilise des sons qui durent longtemps : la harpe, le xylophone et, surtout, le célesta, un instrument de musique de la famille des percussions, muni d'un clavier, et qui produit un son aigu[source insuffisante]. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • A la busca del más allá est une œuvre musicale composée par Joaquin Rodrigo en 1976. Lorsque, quelques années plus tard, le Houston Symphony a demandé à Rodrigo de composer une œuvre pour le bicentenaire américain de 1976, il a décidé de composer A la busca del más allá, un poème symphonique inspiré par la pensée de l'exploration spatiale[réf. nécessaire]. Basses de bourdonnement longues et orchestration[pas clair] suggèrent l'immensité et le vide de l'espace. L'astronaute américain Michael López-Alegría a emporté avec lui le CD de Joaquin Rodrigo, comportant « a la busca del más allá » lors du voyage sur la navette Endeavour, en 2002, jusqu'à la Station spatiale internationale. Les instruments utilisés sont deux flûtes, deux hautbois, un cor anglais, deux clarinettes, deux bassons, quatre cors, trois trompettes, trois trombones, un tuba, des timbales, des percussions, une harpe, un célesta, et des instruments à cordes. L'œuvre dure un peu moins de 15 minutes. Joaquin Rodrigo a dit que le long rouleau sur cymbale qui ouvre et ferme l'œuvre a été conçu pour évoquer chez l'auditeur un sentiment de mystère associé au lointain. Il a également ajouté que la flûte introduit au début des « apparitions mélodiques »[réf. nécessaire]. Joaquin Rodrigo utilise des sons qui durent longtemps : la harpe, le xylophone et, surtout, le célesta, un instrument de musique de la famille des percussions, muni d'un clavier, et qui produit un son aigu[source insuffisante]. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 11 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software