About: dbpedia-fr:ATM_Adaptation_Layer_5     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • ATM Adaptation Layer 5 (es)
  • ATM Adaptation Layer 5 (fr)
  • Уровень адаптации ATM 5 (ru)
rdfs:comment
  • ATM Adaptation Layer 5 (AAL5) est une couche d'adaptation ATM utilisée pour envoyer des paquets de longueur variable allant jusqu'à 65 535 octets sur un réseau Asynchronous Transfer Mode (ATM). Contrairement à la plupart des trames réseau, qui placent les informations de contrôle dans un en-tête, AAL5 place les informations de contrôle dans un en-queue de huit octets à la fin du paquet. L'en-queue AAL5 contient un champ de 16 bits, une somme de contrôle (Cyclic Redundancy Check, CRC) de 16 bits et deux champs de 8 bits nommés UU et CPI qui ne sont pas utilisés pour le moment. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:langue
  • en (fr)
prop-fr:titre
  • ITU-T Recommendation I.363.5 , B-ISDN ATM Adaptation Layer specification: Type 5 AAL (fr)
prop-fr:url
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • ATM Adaptation Layer 5 (AAL5) est une couche d'adaptation ATM utilisée pour envoyer des paquets de longueur variable allant jusqu'à 65 535 octets sur un réseau Asynchronous Transfer Mode (ATM). Contrairement à la plupart des trames réseau, qui placent les informations de contrôle dans un en-tête, AAL5 place les informations de contrôle dans un en-queue de huit octets à la fin du paquet. L'en-queue AAL5 contient un champ de 16 bits, une somme de contrôle (Cyclic Redundancy Check, CRC) de 16 bits et deux champs de 8 bits nommés UU et CPI qui ne sont pas utilisés pour le moment. Chaque paquet AAL5 est divisé en un nombre entier de cellules ATM et réassemblé en un paquet avant d'être remis à l'hôte. Ce processus est connu sous le nom « segmentation et réassemblage » (Segmentation And Reassembly, SAR, voir plus bas). La dernière cellule contient du bourrage afin que le paquet global soit un multiple de 48 octets. La dernière cellule contient donc au maximum 40 octets de données, suivis par des octets de bourrage et enfin l'en-queue de octets. En d'autres termes, AAL5 place l'en-queue dans les 8 derniers octets de la dernière cellule, où il peut être trouvé sans connaître la longueur du paquet. La cellule finale (où se trouve cet en-queue) est identifiée par un bit de l'en-tête ATM (voir plus bas). (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is based on of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software