About: AC Propulsion     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • AC Propulsion (de)
  • AC Propulsion (en)
  • AC Propulsion (fr)
  • AC Propulsion (pl)
  • AC Propulsion (sv)
rdfs:comment
  • AC Propulsion est une société basée à San Dimas en Californie, États-Unis, fondée en 1992 par . Son président (CEO) est actuellement (2010) Thomas B. Gage. La société développe des systèmes de propulsion électrique pour automobiles à la demande, ainsi que des démonstrateurs de voitures électriques ; la société utilise l'appellation « tzero » (prononcer « t-zero »), censée désigner le niveau historique initial de la technologie dans ce domaine. AC Propulsion se spécialise également dans la gestion intelligente des blocs de batteries, et le contrôle électronique dans cette gamme de puissance. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Acp_tzero_DSC00657.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/EBox_Front_View.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • AC Propulsion est une société basée à San Dimas en Californie, États-Unis, fondée en 1992 par . Son président (CEO) est actuellement (2010) Thomas B. Gage. La société développe des systèmes de propulsion électrique pour automobiles à la demande, ainsi que des démonstrateurs de voitures électriques ; la société utilise l'appellation « tzero » (prononcer « t-zero »), censée désigner le niveau historique initial de la technologie dans ce domaine. AC Propulsion se spécialise également dans la gestion intelligente des blocs de batteries, et le contrôle électronique dans cette gamme de puissance. Paul F. Carosa, son cofondateur et vice-président technologie, a travaillé précédemment pour Hughes Aircraft Company, où il a participé au développement de groupes auxiliaires de puissance pour avion, et celui des prototypes des systèmes de recharge pour la défunte EV1 de General Motors. Le fondateur Alan Cocconi a conçu et créé le contrôleur utilisé dans la voiture Impact de General Motors, devenue plus tard l'EV1. AC propulsion a proposé le premier train propulseur de 150 kW (200 chevaux) en 1994, le AC-150. Il a été utilisé dans différents véhicules, tels que des véhicules hybrides. AC Propulsion est également leader dans la technologie V2G (vehicle-to-grid), qui permet d'alimenter le réseau électrique à partir de l'énergie stockée dans les batteries. L'intérêt de cette technologie est de contribuer à effacer les pointes de consommation électrique, source de surcoût élevé pour l'ensemble de la filière, payé par le consommateur final. La société a également travaillé sur l'ingénierie de moteurs à combustion interne, en s'appuyant sur le fait que la consommation et les émissions polluantes d'un moteur thermique tournant à régime constant sont améliorées par rapport aux véhicules classiques à régime variable. (fr)
dbo:country
headquarter
industry
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 12 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software