About: Polish 7th Air Escadrille     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • 7 Eskadra Myśliwska (pl)
  • 7e escadrille de chasse polonaise (fr)
  • Polish 7th Air Escadrille (en)
rdfs:comment
  • La 7e escadrille de chasse polonaise (polonais : 7. Eskadra Lotnicza), plus connu sous le nom d'escadrille Kościuszko était une des escadrilles de la Force aérienne de la République polonaise pendant la guerre soviéto-polonaise de 1919-1921. Créée fin 1918, elle fut la première à porter le nom de Tadeusz Kościuszko, héros de la Pologne et de la guerre d'indépendance des États-Unis. Elle fut recréée fin 1919 par des volontaires américains comme ceux qui avaient participé à l'escadrille La Fayette. Au total 21 Américains servirent dans cette escadrille. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Cooper_Fauntleroy.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • La 7e escadrille de chasse polonaise (polonais : 7. Eskadra Lotnicza), plus connu sous le nom d'escadrille Kościuszko était une des escadrilles de la Force aérienne de la République polonaise pendant la guerre soviéto-polonaise de 1919-1921. Créée fin 1918, elle fut la première à porter le nom de Tadeusz Kościuszko, héros de la Pologne et de la guerre d'indépendance des États-Unis. Elle fut recréée fin 1919 par des volontaires américains comme ceux qui avaient participé à l'escadrille La Fayette. Les 8 premiers volontaires, dont le major Cedric Fauntleroy comme chef d'escadrille et le capitaine Merian C. Cooper, arrivèrent fin 1919 de France où ils avaient combattu. Pour expliquer les raisons de leur venue Merian C. Cooper expliqua que son grand-père avait connu le général Casimir Pulaski lors du siège de Savannah pendant guerre d'indépendance des États-Unis. Au total 21 Américains servirent dans cette escadrille. Après la guerre, le maréchal Piłsudski décora lui-même les pilotes américains de la plus haute décoration militaire polonaise la Virtuti Militari. Les Polonais érigèrent un monument aux pilotes tombés dans le cimetière de Lwów, actuelle Lviv en Ukraine. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Soviétiques rasèrent le monument. D'autres escadrilles porteront le nom de Kościuszko mais la plus célèbre sera sans doute la 303e escadrille de chasse polonaise pendant la Seconde Guerre mondiale * Portail de l’aéronautique * Portail de l’histoire militaire * Portail de la Pologne (fr)
battle
dbo:country
is part of
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software