About: Icelandic Language Institute     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Icelandic Language Institute (en)
  • Íslensk málstöð (fr)
  • معهد اللغة الآيسلندية (ar)
rdfs:comment
  • L’Íslensk málstöð est l'académie responsable de la planification et de la préservation de la langue islandaise. Cet organisme qui dépend aujourd'hui du Ministère de l'éducation, de la culture et des sciences islandais a été fondé en 1985. Son rôle officiel est de répondre aux questions concernant les caractéristiques de la langue islandaise, ainsi que de fournir des repères et des lignes directrices pour les enseignants en islandais.Depuis 1997, cet organisme a créé une base de données sur Internet contenant 52 glossaires spéciaux utilisés et reconnus dans des domaines d'intérêt particuliers. Bien que tous ces lexiques contiennent des mots islandais, certains sont bilingues et compte en sus des termes provenant entre autres de langues telles que l'anglais, le danois, le norvégien, le suédo (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L’Íslensk málstöð est l'académie responsable de la planification et de la préservation de la langue islandaise. Cet organisme qui dépend aujourd'hui du Ministère de l'éducation, de la culture et des sciences islandais a été fondé en 1985. Son rôle officiel est de répondre aux questions concernant les caractéristiques de la langue islandaise, ainsi que de fournir des repères et des lignes directrices pour les enseignants en islandais.Depuis 1997, cet organisme a créé une base de données sur Internet contenant 52 glossaires spéciaux utilisés et reconnus dans des domaines d'intérêt particuliers. Bien que tous ces lexiques contiennent des mots islandais, certains sont bilingues et compte en sus des termes provenant entre autres de langues telles que l'anglais, le danois, le norvégien, le suédois, l'allemand et le français. En septembre 2006, l'organisme a fusionné avec quatre autres instituts pour former le Stofnun Árna Magnússonar í íslenskum fræðum, c'est-à-dire l'« institut pour l'étude de l'islandais Árna Magnússonar ». * Portail de l’Islande * Portail des langues germaniques (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software