About: dbpedia-fr:Épicier     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q28640, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Épicier (fr)
  • Người bán hàng tạp phẩm (vi)
rdfs:comment
  • Étymologiquement, l'épicier est une personne ou un objet qui a un rapport avec les épices. Le dictionnaire encyclopédique de l'épicerie et des industries annexes mentionne que historiquement l'épicier était un drageoir pour offrir des épices ou l'officier à la cour de Bourgogne chargé de la présentation des épices et des médicaments. En France, l'épicier des années 1960 arborait une blouse grise, portant un crayon sur l'oreille ou dans la poche. Aujourd'hui peu d'épiciers sont des commerçants indépendants ; la plupart sont des gérants ou font partie d'un groupement d'achat. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/A_grocery_store_in_Cheung_Hong_Estate.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Comercio_en_la_plaza_del_9_de_abril_de_1947,_Tánger,_Marruecos,_2015-12-11,_DD_77.jpg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Köy_bakkali.jpg
prop-fr:codeRome
  • D1106 (fr)
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Étymologiquement, l'épicier est une personne ou un objet qui a un rapport avec les épices. Le dictionnaire encyclopédique de l'épicerie et des industries annexes mentionne que historiquement l'épicier était un drageoir pour offrir des épices ou l'officier à la cour de Bourgogne chargé de la présentation des épices et des médicaments. En France, l'épicier des années 1960 arborait une blouse grise, portant un crayon sur l'oreille ou dans la poche. Un épicier est actuellement quelqu'un qui travaille dans une épicerie où il vend des aliments. L'épicier est un travailleur indépendant, archétype du commerce de détail de proximité. Alors que la majorité des produits alimentaires passaient par ce canal de distribution dans les années 1950, le développement concomitant de la voiture et de la grande distribution a progressivement réduit la part que les épiciers traditionnels tenaient dans le commerce alimentaire. Aujourd'hui peu d'épiciers sont des commerçants indépendants ; la plupart sont des gérants ou font partie d'un groupement d'achat. Le mot « épicier » désigne, dans l'argot étudiant, les étudiants d'écoles de commerce, et par extension les élèves des classes préparatoires qui s'y destinent.[réf. nécessaire]. * Portail du travail et des métiers * Portail des épices et aromates (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 14 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software