About: dbpedia-fr:École_de_Leyde     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • École de Leyde (fr)
rdfs:comment
  • L'école de Leyde est une école de peinture des Pays-Bas, née au XVIIe siècle dans la ville de Leyde, ville natale de Rembrandt. Au XVIIe siècle, Leyde était l'une des villes les plus importantes et prospères des Pays-Bas, ville universitaire imprégnée d'une tradition humaniste. Elle s'enorgueillit d'abriter une école picturale puissante et diverse reconnue dans l'exécution de natures mortes qui en firent la notoriété. L'école de Leyde était réputée tant par le choix de ses sujets, notamment des objets de la vie quotidienne mais surtout vanités, que par les œuvres des meilleurs de ses peintres tels que Gérard Dou, Harmen van Steenwyck, , ou . Les peintures de l'école de Leyde devinrent très prisées aux Pays-Bas : (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Gérard_Dou.jpg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • L'école de Leyde est une école de peinture des Pays-Bas, née au XVIIe siècle dans la ville de Leyde, ville natale de Rembrandt. Au XVIIe siècle, Leyde était l'une des villes les plus importantes et prospères des Pays-Bas, ville universitaire imprégnée d'une tradition humaniste. Elle s'enorgueillit d'abriter une école picturale puissante et diverse reconnue dans l'exécution de natures mortes qui en firent la notoriété. L'école de Leyde était réputée tant par le choix de ses sujets, notamment des objets de la vie quotidienne mais surtout vanités, que par les œuvres des meilleurs de ses peintres tels que Gérard Dou, Harmen van Steenwyck, , ou . Les peintures de l'école de Leyde devinrent très prisées aux Pays-Bas : « Il se peut que le peintre David Bailly ait été le premier à imaginer des compositions formées de tout un répertoire de symboles. Les frères Pieter et Harmen Steenwijck, et aussi , se placent à la tête des peintres de Vanités, nombreux à Leyde » (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software