About: dbpedia-fr:À_force_de_toi     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q482994, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • À force de toi (fr)
rdfs:comment
  • À force de toi est le 2e album de Julie Pietri, sorti en 1985 chez Carrère (dans la collection Disque d'Or et Cassette d'Or). Portée par le succès des chansons Tora Tora Tora et A force de toi, en 1984 et 1985, et en réunissant les tubes Magdalena, Je veux croire, Et c'est comme si et Amoureux fous, la chanteuse valide avec cet album ses six premières années de carrière. Il s'agit à la fois d'un tout premier best of et d'un nouveau disque car, hormis Magdalena, il est constitué de titres encore jamais édités sur un album. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:name
  • À force de toi (fr)
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
prop-fr:albumPrécédent
prop-fr:albumSuivant
prop-fr:artiste
prop-fr:charte
  • album (fr)
prop-fr:dateAlbumPréc
prop-fr:dateAlbumSuiv
prop-fr:durée
  • 2201.0
prop-fr:genre
prop-fr:label
prop-fr:producteur
  • René A. Guitton (fr)
prop-fr:sorti
prop-fr:titre
  • À force de toi (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
album duration (s)
musicFormat
  • album
runtime (s)
runtime (m)
  • 36.68333333333333
has abstract
  • À force de toi est le 2e album de Julie Pietri, sorti en 1985 chez Carrère (dans la collection Disque d'Or et Cassette d'Or). Portée par le succès des chansons Tora Tora Tora et A force de toi, en 1984 et 1985, et en réunissant les tubes Magdalena, Je veux croire, Et c'est comme si et Amoureux fous, la chanteuse valide avec cet album ses six premières années de carrière. Il s'agit à la fois d'un tout premier best of et d'un nouveau disque car, hormis Magdalena, il est constitué de titres encore jamais édités sur un album. Comme dans l'opus précédent, certaines chansons sont des adaptations françaises de succès anglophones : * Je veux croire est une adaptation fidèle de la chanson Why tell me why interprétée par la chanteuse hollandaise Anita Meyer. * Et c'est comme si est l'une des chansons fétiches de Julie Pietri car elle signe son premier texte sur le tube des Pretenders intitulé I Go to Sleep (initialement créé par The Kinks). * Over my head transformé en Dernier Appel est un hit de Toni Basil orienté Italo disco. * Tora Tora Tora, réécrit par Jean-Michel Bériat, est également un hit de l'Italo disco chanté par le groupe Numero Uno. * Enfin, la ballade A force de toi est une reprise de I should have known better du chanteur écossais Jim Diamond (ex-leader du groupe Ph.D.). (fr)
performer
followed by
follows
genre
previous work
record label
subsequent work
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is prop-fr:albumPrécédent of
is prop-fr:albumSuivant of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is followed by of
is follows of
is previous work of
is subsequent work of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 15 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software