About: dbpedia-fr:Langues_au_Suriname     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:comment
  • La langue officielle du Suriname est le néerlandais, l'ancienne langue coloniale. C'est la langue de l'éducation, du gouvernement, des affaires et des médias. Il est la langue maternelle d'un groupe croissant de personnes au détriment des autres langues du pays. C'est la langue parlée principale dans 50 % des ménages surinamais en 2012 et jusqu'à 67 % dans le district de Paramaribo, qui est celui de la capitale du pays. Seul l'intérieur du pays parle peu le néerlandais. Avec ceux l'ayant comme langue seconde, 74 % des ménages utilisent le néerlandais (50 % langue première + 24 % langue seconde).En 2005, le Suriname devient un membre associé de l'Union de la langue néerlandaise. Le Suriname est le seul pays d'Amérique du Sud de langue néerlandaise, de même que la seule nation indépendante d (fr)
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 8 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software