About: Run the World (Girls)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q386724, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
has abstract
  • Run the World (Virginie) est une chanson de la chanteuse américaine Beyoncé. Ce titre sur l'« émancipation des femmes » est écrite par The-Dream, Beyoncé, Nick van de Wall, Wesley Pentz, David Taylor, et Adidja Palmer et est produite par Switch, Beyoncé et Shea Taylor. À l'origine supposé être intitulé Girls (Who Run the World), une démo inédite de la chanson est divulguée sur le net le 18 avril 2011. Plus tard, le 21 avril 2011, elle sort comme le premier single de son album studio 4. Run the World (Girls) sample fortement Pon de Floor de Major Lazer et suit le même genre de hip-hop alternatif/dancehall qui est mixé avec le son pop et R'n'B de la chanteuse. Le titre et les paroles de la chanson contiennent un message convaincant et déterminé sur l'émancipation des femmes. Run the World (Girls) divise les critiques avec certains d'entre eux qui complimentent l'échantillon de la chanson ainsi que l'agressivité de Beyoncé tandis que d'autres critiquent la direction musicale de la chanson. Plusieurs critiques comparent la piste à d'autres singles sur l'émancipation des femmes sortis par Beyoncé comme Independent Women en 2000, Single Ladies (Put a Ring on It) en 2008, et Diva en 2009, en déclarant que Run the World (Girls) prend une approche plus directe et assertive envers l'émancipation des femmes. Le single prend seulement la 29e position du Billboard Hot 100 américain. Sa réception commerciale est meilleure en Océanie et dans quelques pays européens. Il entre dans le top dix en Australie, en Belgique, en Japon, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Écosse et en Corée du Sud. Run the World atteint aussi le top vingt au Canada, en France, en Irlande, en Italie, et au Royaume-Uni. Le clip vidéo qui accompagne le single est réalisé par Francis Lawrence et a été filmé en Californie en l'espace de trois jours. Un aperçu de la vidéo est révélé sur le site web officiel de Beyoncé le 20 avril 2011 et décrit la vidéo comme une « B Revolution ». Dans une interview avec MTV News, le réalisateur Francis Lawrence décrit le clip vidéo comme « un des plus grands clips vidéos de Beyoncé jamais vus » en le comparant à celui de Bad Romance de Lady Gaga de 2009. La vidéo reçoit généralement des critiques élogieuses avec la critique musicale commentant que Knowles commence une révolution de danse et favorise en outre les images fortement chorégraphiés du clip. Beyoncé fait la promotion de la chanson dans des prestations en direct de haut niveau lors notamment des Billboard Music Awards 2011 et sur le X Factor français. Même si sa prestation aux Billboard Music Awards est bien accueillie par la critique, elle alimente une certaine controverse, concernant la production qui ressemble pour certains points à celle fait par la star de la pop italienne Lorella Cuccarini en février 2010 au 60e festival de San Remo qui a eu lieu en Italie. (fr)
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 18 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software