About: Richard Howe, 1st Earl Howe     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
has abstract
  • Richard, 1er comte Howe (anglais : Earl Howe), connu sous le nom de Richard Howe puis lord Howe, né le 8 mars 1726 à Londres et mort le 5 août 1799, est un officier de marine de la Royal Navy britannique. Il se distingue en particulier pendant la guerre d'indépendance des États-Unis et les guerres de la Révolution française. C’est le frère de William Howe et George Howe. Howe intègre la Navy à l'âge de treize ans et sert en mer tout au long de la guerre de Succession d'Autriche. Pendant la guerre de Sept Ans il se fait une réputation en dirigeant plusieurs opérations de débarquement contre les côtes françaises dans le cadre de la politiques britannique de « descentes navales ». Il contribue à la victoire navale décisive britannique lors de la bataille des Cardinaux en 1759. Il doit cependant sa postérité au rôle qu'il a joué pendant la guerre d'indépendance des États-Unis, au cours de laquelle il commande la flotte anglaise et joue le rôle de négociateur du traité de paix avec les insurgents américains, pendant les guerres de la Révolution française, il commande la flotte britannique en 1794 lors de la victoire du « combat de Prairial ». (fr)
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software