has abstract
| - Medieval II: Total War est un jeu vidéo de stratégie au tour par tour et de tactique en temps réel développé par Creative Assembly et publié par Sega le 11 novembre 2006 en Europe, le 13 novembre 2006 en Amérique du Nord et en avril 2007 au Japon. Il est le quatrième opus de la série des Total War et fait suite à Shogun: Total War, Medieval: Total War et Rome: Total War dont il reprend le système de jeu combinant des phases de stratégie au tour par tour, lors desquelles le joueur gère son empire province par province, et des phases d'affrontements tactiques se déroulant en temps réel dans un environnement en trois dimensions. Le jeu se déroule en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient pendant une période du Moyen Âge allant de 1080 à 1530. Comme les précédents épisodes de la série, il est très bien accueilli par la presse spécialisée qui juge notamment que s'il n'est pas aussi révolutionnaire que les premiers jeux de la série, il reste un jeu de stratégie incontournable grâce à ses nombreuses nouveautés, à ses graphismes et à la profondeur de son gameplay. Le jeu a bénéficié d'une extension — baptisée Medieval II: Total War Kingdoms — publiée en 2006. Celle-ci inclut quatre nouvelles campagnes, retraçant la première vague de colonisation de l'Amérique, les guerres ayant secouées les îles Britanniques au XIIIe siècle, la troisième et la quatrième croisade, ainsi que de nouvelles civilisations comme les Mayas et les Aztèques. (fr)
|