About: dbpedia-fr:Animal_(album)     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : wikidata:Q482994, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
has abstract
  • Animal est le premier album studio de la chanteuse américaine Kesha. Le projet a pris sept ans pour aboutir. Kesha a pour cela écrit près de 200 chansons. L'album est réédité en 2011 avec l'EP Cannibal, sous le titre Animal + Cannibal. L'album est sorti sous le label RCA Records. Pour cet album Kesha Sebert a travaillé avec différents producteur et auteur de musique comme Lukasz Gottwald (Dr. Luke), Benny Blanco, David Gamson, Greg Kurstin ou Max Martin. Kesha enregistre depuis quelques années différentes démos lorsqu'une de ces démos arrive dans les mains de Samantha Cox, directrice des auteurs/éditeurs à BMI. Cox passe la démo qui finit par arriver dans les mains de Gottwald, qui décide de faire chanter Kesha sur la chanson Right Round de Flo Rida. En moins de deux mois, la chanson se classe première en Australie, Belgique (Wallonie), Canada, Irlande, Royaume-Uni, États-Unis. Cela permet à Kesha de signer un contrat pour plusieurs albums avec RCA Records. L'accueil de la critique professionnelle est moyen. Certains apprécient son fun, son naturel, lorsque d'autres disent que cela est enfantin et que cela ne parait pas sincère. L'utilisation de l'Auto-Tune sur l'album pour modifier la voix de Kesha que certains critiques trouvent amusant, d'autres voient cela de mauvais œil en ce expliquant qu'il est difficile de savoir si Kesha sait chanter. Les paroles sont basés pour la majorité des chansons sur l'expérience de vie de la chanteuse, l'amour, les ruptures, les garçons et prendre du bon temps. La musique dessine un album au genre musical dance-pop, qui incorpore des éléments electro et electropop dans la production et les rythmes. L'album connait un succès commercial, se classant en premier au Canada, États-Unis, et Grèce, et se classant dans le top 10 dans sept pays. Animal est certifié triple disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA) pour avoir été vendu à trois millions de copies aux États-Unis. Quatre singles sont extraits de l'album. TiK ToK est sortie le 7 août 2009, il devient un succès mondial se classant numéro un dans onze pays. En août 2010, le morceau accumule plus de 5 078 000 copies écoulées aux États-Unis seulement, devenant la septième chanson la plus vendue mondialement dans l’histoire numérique. Le deuxième, troisième et quatrième extrait, Blah Blah Blah, Your Love Is My Drug et Take It Off se classe dans le top dix dans plusieurs pays dont l'Australie, le Canada et les États-Unis. (fr)
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 3 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software