About: dbpedia-fr:Camp_de_concentration_de_Jadovno     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : geo:SpatialThing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:comment
  • Le camp de Jadovno est un camp de concentration et d'extermination dans l'État indépendant de Croatie (NDH) pendant la Seconde Guerre mondiale. Commandé par Juco Rukavina, il s'agit du premier des vingt-six camps ouverts dans le NDH pendant la guerre. Jadovno est situé dans un lieu reculé, à environ 20 kilomètres de la ville de Gospić, et des milliers de Serbes et de Juifs y sont détenus sur une période de 122 jours entre mai et août 1941. La méthode d'exécution habituelle consiste à pousser les détenus dans les ravins profonds qui entourent le camp. Les estimations sur le nombre de morts à Jadovno s'étendent de 10 000 à 68 000 victimes, principalement des Serbes. Le camp est fermé le 21 août 1941 et le secteur dont il dépend passe sous le contrôle du royaume d'Italie : il fait partie des (fr)
dbo:wikiPageWikiLink
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 13 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software