About: Alta California     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:PopulatedPlace, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
dbo:wikiPageWikiLink
has abstract
  • La Haute-Californie (en espagnol : Alta California) est formée en 1804 lorsque la province de Californie, qui est alors une partie de la colonie espagnole de Nouvelle-Espagne, est divisée en deux le long d'une ligne séparant les missions franciscaines au nord des missions dominicaines au sud. La partie sud devient le territoire de la péninsule de Basse-Californie ou California Vieja (« Vieille-Californie »), tandis que la partie nord est la California Nueva (« Nouvelle-Californie »). Elle regroupe les États actuels de Californie, du Nevada, de l'Utah, d'Arizona du Nord et Wyoming du Sud-Ouest (États-Unis). Sa frontière nord, qui est fixée au 42e parallèle par le Traité d'Adams-Onís signé en 1819 entre les États-Unis et l'Espagne, fait abandonner toute prétention territoriale espagnole sur Oregon Country. Région autonome, elle dispose de son propre gouvernement régional. En 1846, elle est dissoute et remplacée par la brève République de Californie. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 11 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software