About: Fleet Marine Force, Pacific     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
dbo:wikiPageWikiLink
has abstract
  • La Force maritime des États-Unis, Pacifique (FMFPAC) est la plus grande force de débarquement maritime au monde. Ses unités sont réparties dans l'océan Pacifique et relèvent du United States Pacific Command. Elle est basée au (Hawai) et dirige et commande tous les éléments subordonnés de la Marine Expeditionary Strike Force et des composants du Marine Air-Ground Task Force qui suivent dans le cadre des 3e, 5e et 7e flottes et des (MARFORPAC). Le général commandant des forces du Corps des Marines du Pacifique est affecté en tant que général commandant des forces marines de la flotte du Pacifique. Le FMFPAC est sous le contrôle opérationnel du commandant de la flotte américaine du Pacifique (COMPACFLT), lorsqu'il est déployé. Le FMFPAC a été créé par le général «Howling Mad» Smith en 1944 pour prendre le commandement de très grandes nombre de forces de l'USMC déployées dans le Pacifique, à l'époque de l'ordre de 500 000 hommes. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software