prop-fr:commentaire
| - * (fr)
- --01-07
- --11-16
- * À la scène finale, Richard fait référence à l'enlèvement d'Alexis et au fait qu'elle a été retenue captive à Paris .
* Bien que créditée, Penny Johnson Jerald n'apparait pas dans cet épisode. (fr)
- * L'épisode est la première partie d'une intrigue du double épisode prévu cette saison.
* Il y a plusieurs flashbacks des saisons précédentes sur le tueur 3XK et sur la sixième saison concernant l'épisode sur le docteur Kelly Nieman. (fr)
- * La balançoire où Castle et Beckett se retrouvent pour un dialogue important de l'épisode est celle-là même où ils ont vécu quelques-uns des moments cruciaux de leur histoire de couple : c'est d'abord assis sur cette balançoire qu'ils s'étaient réconciliés dans l'épisode 4-01. C'est aussi là que Beckett s'était recueillie seule sous la pluie avant d'aller chez Castle pour lui avouer son amour dans le final de la saison 4. C'est encore ce même endroit qu'avait choisit Richard pour faire sa demande en mariage . Ils y avaient aussi partagé un moment dans l'épisode 6-22.
* La séquence finale de cet épisode a été construite de manière à pouvoir constituer une conclusion possible pour l'ensemble de la série, si celle-ci n'avait pas été reconduite pour une huitième saison. Ainsi, à la différence de toutes les autres fins de saisons, elle ne contient ni cliffhanger, ni tension, ni enquête irrésolue, mais est au contraire apaisée et récapitulative ; les principaux protagonistes y sont tous réunis ; et, par une sorte de fermeture sur elle-même de toute l'histoire, Castle y fait allusion dans son discours de remerciement à une phrase de Beckett qui avait conclu le tout premier épisode. (fr)
- * S'agissant du de la série, l'épisode est un hommage à l'émission .
* Bien que créditées, Molly Quinn et Penny Johnson Jerald n'apparaissent pas dans cet épisode. (fr)
- * Bien que créditées, Susan Sullivan, Tamala Jones et Molly Quinn n'apparaissent pas dans cet épisode. (fr)
- *
* Bien que créditées, Susan Sullivan et Molly Quinn n'apparaissent pas dans cet épisode. (fr)
- * L'épisode fait un clin d’œil aux films et aux films des années 1980-1990 où Stallone et Schwarzenegger étaient les vedettes. (fr)
- * Cet épisode sera la première partie d'une intrigue en double épisode.
* Dans la version originale, il est possible d'entendre parfaitement Kate parler quelques secondes en français. (fr)
- * Bien que créditées, Tamala Jones et Molly Quinn n'apparaissent pas dans cet épisode. (fr)
- * Dans l'épisode Richard fait souvent référence aux films Alien et 2001, l'Odyssée de l'espace.
* Bien que créditée, Penny Johnson Jerald n'apparait pas dans cet épisode. (fr)
- * Castle fait la promotion du roman , qui existe réellement. (fr)
- * Bien que créditées, Susan Sullivan et Penny Johnson Jerald n'apparaissent pas dans cet épisode. (fr)
- * Cet épisode sera la deuxième partie de l'intrigue.
* Il y a quelques images de la véritable ville de Montréal, Les noms de rues montrés dans l'épisode n'existent pas ou ne sont pas situés réellement au même endroit à Montréal. (fr)
- La chanson que Castle diffuse avec son baladeur pour danser avec Kate à leur mariage est In my veins, d'Andrew Belle. Ce titre ponctuait déjà en 2012 plusieurs scènes de l'épisode 4-23, qui est celui où ils devenaient amants ; elle était entendue ensuite pendant la scène de bal qui conclut l'épisode 6-15 : c'est à ce moment qu'ils la choisissait pour leurs noces. (fr)
|