prop-fr:résumé
| - --10-27
- 259200.0
- 46800.0
- La semaine avant Noël, la veille du solstice d'hiver, la famille Spellman s'occupe des décorations. Sabrina est un peu déprimée à cette période de l'année, ses parents lui manquent, d'autant qu'elle garde encore ses distances avec ses amies et Harvey qui ont découvert sa nature de sorcière. Zelda, qui a nommé la fille du Père Blackwood qu'elle a enlevée Leticia, allume la bûche de Yule, une bûche spéciale assurant une protection totale contre les esprits le reste de l'année. Sabrina parle avec Ambrose : elle souhaiterait parler avec sa mère à propos de sa relation avec Harvey et lui demander pourquoi elle se trouvait dans les limbes. Ambrose la dissuade de réaliser une séance car d'autres forces obscures pourraient venir avec sa mère.
Miss Wardwell, aussi Madame Satan, demande au Seigneur obscur des précisions : malgré le fait que Sabrina ait signé le Livre de la Bête, il ne l'a toujours pas rappelé auprès de lui. Sabrina fait interruption pour lui emprunter son Livre des morts, ce qu'elle accepte. Elle la met néanmoins en garde : ne pas parler des choses innommables avec sa mère. Une fois Sabrina partie, Miss Wardwell réalise qu'il serait dangereux pour la suite du plan du Seigneur Obscur que Sabrina parle avec sa mère et décide de perturber la séance.
Sabrina demande à Roz et Susie de participer à la séance, mes elles ne souhaitent pas le faire car il est trop tôt pour elles. Surtout que Susie a trouvé un travail en tant que lutin au village du père noël et devra travailler toute la soirée. Sabrina va ensuite voir Harvey, qui lui confie que son père a sombré dans l'alcoolisme et elle lui offre des crayons enchantés, conçus pour ne jamais se briser. Elle demande aux sœurs du Destin de l'aider à réaliser sa séance dans le dos de ses tantes. Elles acceptent.
Roz rend visite à Susie en lutine et propose de la ramener après, mais Susie doit refuser car elle finit tard ; en partant, Roz semble perturbée par le son de l'appareil photo. Le soir, alors que Susie voit une des poupées de cire pleurer, kidnappe Susie.
Pendant ce temps, Miss Wardwell éteint la bûche de Yule des Spellman avec un sort, juste avant la séance de Sabrina. Cette dernière débute et semble être une réussite ; Diana Spellman tente de se matérialiser devant sa fille à sa demande et y arrive. Sabrina lui demande comment elle peut l'aider à la sortir des limbes, mais sa mère rétorque que c'est trop dangereux. Une interférence se fait ressentir alors, d'autres esprits tentent de venir. Hilda et Zelda rentrent à la maison et la connexion avec Diana est rompue avant qu'elle ait pu répondre à toutes les questions de sa fille. Zelda pense que Sabrina a éteint la bûche de Yule pour contacter sa mère. Sabrina nie et explique à sa tante que sa mère est coincée dans les limbes ; Ambrose a vérifié la maison et estiment que des esprits ont bien pénétré la maison mais sont partis depuis. Zelda leur recommande de faire brûler une bougie de protection et de prier Satan. Elle leur conseille de faire tout de même attention car les esprits pourraient être bien cachés.
Le jour du solstice, Zelda promet à Sabrina de l'aider avec sa mère une fois le jour de l'an passé. Cette dernière a concocté un lait de poule spécial pour le père d'Harvey afin de stopper son alcoolisme. Le père de Susie est inquiet car elle n'est pas rentrée de la nuit et contacte Roz. Susie, attachée à une table, découvre que est un démon. Au manoir des Spellman, les esprits qui sont entrés dans la maison commencent à se manifester et jouent des mauvais tours aux habitants. Zelda révèle que ce ne sont pas des simples poltergeists mais les fantômes de Yule, des esprits d'enfants. Il est difficile de les bannir, il faut que leur mère, Gryla, leur ordonne après lui avoir fait une offrande, mais elle déteste les hommes alors Ambrose doit quitter la maison, ainsi que cacher Leticia sinon Gryla risque de l'ajouter à ses enfants. Elles arrivent à un accord, mais alors que Gryla s'apprête à partir, Leticia pleure ; Gryla décide d'emporter l'enfant. Diana intervient alors, investie des pouvoirs d'une sainte et d'une démone, et sera celle qui décide qui de Zelda ou Gryla aura l'enfant : les deux sorcières devront saisir l'une des mains de l'enfant placé dans un cercle, celle qui aura la force de tirer l'enfant à elle le gardera. Elles acceptent, mais Zelda finit par refuser de le faire car elle a peur de faire mal au bébé. Gryla quitte la maison avec Leticia ; mais Sabrina révèle qu'elle a métamorphosé un ourson en peluche en lieu et place de Leticia quand cette dernière s'est mise à pleurer pour la protéger.
Roz débarque chez Sabrina car elle a peur que quelque chose soit arrivée à Susie. Lorsqu'elle lui avait rendu visite à son travail, elle a eu une vision de Monsieur Bartel en démon et pense qu'il enlève les enfants pour les plonger dans la cire afin d'en faire des mannequins. Hilda révèle que Bartel est le nom d'un démon de Yule. Sauf que lors du solstice, les démons de Yule sont très puissants, surtout la nuit ; Zelda décide de rappeler Gryla, partant du principe qu'elle acceptera de les aider car elle déteste ceux qui font du mal aux enfants, beaucoup plus que le fait qu'elles viennent de la tromper. Tandis que Roz garde Leticia, Zelda, Hilda et Sabrina partent délivrer Susie.
Gryla fait rentrer les esprits de ses enfants dans la maison de Bartel, Gryla l'attaque et libère Susie. Comme elle n'est pas orpheline, elle la laisse partir. Sabrina retrouve Susie et Hilda a préparé des cookies magiques pour faire oublier à son père qu'elle a disparu pendant un long moment. Gryla a récupéré les esprits des enfants emprisonnés par Bartel et le punit.
En rentrant chez elle, Zelda décide qu'il est temps de se séparer de Leticia et de l'amener à Dezmelda, avec qui elle sera plus à l'abri qu'avec son père ou chez les Spellman avec le risque que Gryla revienne.
Diana rend une dernière visite à sa fille avant de repartir, avant que l'aube ne se lève. Elle lui explique que ce qui la retient dans les limbes est la peur que Sabrina ne soit pas aimée et protégée comme elle l'aurait été avec elle, sa propre mère ; mais en la voyant, elle réalise qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Concernant Harvey, Diana lui explique qu'en apprenant que son père était un sorcier, elle l'a suivi du mieux qu'elle pouvait sur le Chemin de la Nuit mais elle n'aurait laissé personne d'autre le faire. Avec la fin du solstice, la bûche de Yule s'éteint et Diana disparaît.
Le jour de Noël, Harvey rend visite à Sabrina. Il lui apprend que son père a décidé d'arrêter de boire et qu'il sait que Sabrina est intervenue. Il la remercie, mais lui demande de ne plus jamais utiliser la magie sur lui ou sur son entourage ; étant incapable de lui faire confiance, il lui rend les crayons qu'elle lui a offert.
Alors que les Spellman fêtent le solstice et appréhendent l'Epiphanie, trois démons sortent de la mine. (fr)
- Le mariage du père Faustus Blackwood et de Zelda Spellman est imminent, malgré les oppositions de Sabrina et Prudence. Poussé par le Seigneur Obscur, Miss Wardwell provoque la chute du Coven en apparaissant à Sabrina sous l'apparence du fantôme de son père; affirmant que Blackwood est responsable de sa mort pour éviter la réforme de l’Église de la Nuit. (fr)
- Thanksgkiving approche, ainsi que la Fête des Fêtes, une tradition de sorcières restaurée par le père Blackwood. La famille Spellman a été choisie pour y participer cette année. Le but est de sacrifier une sorcière qui servira de repas au Coven, ce sacrifice étant un grand honneur. Hilda étant été excommuniée, seules Sabrina et Zelda peuvent participer au tirage au sort ; de fait Zelda décide de représenter la famille Spellman. Sabrina est bien décidée à stopper ce cruel rituel.
Pour Thanksgiving, donne un travail à faire à ses élèves : enquêter sur leurs origines. Harvey interroge son grand-père à ce sujet, qui lui promet de lui en parler pendant la partie de chasse. Susie fouille dans les affaires de sa famille et trouve des informations sur Dorothea Putman, son ancêtre pionnière. Roz rend visite à sa grand-mère Ruth, aveugle, qui a eu la même maladie qu'elle et lui révèle qu'elle possède un sixième sens lui permettant de voir des choses que les autres ne peuvent pas observer.
Sabrina découvre que Prudence fait partie des 14 sorcières à faire partie du tirage au sort également. En découvrant que son père avait interdit la Fête des Fêtes trouvant cela barbare, elle est plus déterminée que jamais à stopper ce rituel. Elle décide de ranger sa tante de son côté en se proposant comme l'une des 14 à participer au tirage au sort. Mais Zelda n'intervient pas et la laisse être l'une des sorcières. Prudence est désignée comme la Reine de la Fête, Sabrina comme la Servante : durant les 3 prochains jours, Sabrina devra réaliser tous les caprices de Prudence. Cette dernière arrive d'ailleurs à la maison des Spellman. Sabrina tente de la convaincre de fuir, en vain. Prudence, quant à elle, est bien déterminée à vivre sa vie pleinement pendant ses derniers jours. Sabrina la convainc d'aller au lycée de Baxter High avec elle, mais en discutant avec Harvey, Prudence réalise qu'il vient d'une famille de chasseurs de sorcières et s'énerve.
a enquêté sur la Fête des Fêtes et a trouvé une sorcière qui a rejeté la couronne et qui vit depuis recluse dans la Vallée de la Lune à Greendale. Prudence accepte d'aller lui parler si ses sœurs l'accompagnent. Dezmelda leur explique qu'elle n'a pas fui le Seigneur Obscur mais le Grand prêtre. Lors de sa Fête des Fêtes, seules des jeunes sorcières avaient été sélectionnées pour le tirage au sort ; une fois Dezmelda désignée Reine de la Fête, le Grand prêtre a déclaré avoir reçu un message du Seigneur Obscur demandant à ce que la Reine couche avec lui, poussant Dezmelda à fuir dans la forêt. Prudence refuse toujours de rejeter sa couronne, car le Père Blackwood ne lui demandera jamais cela. Malgré le fait que Sabrina lui explique que le problème est que c'est le Père Blackwood qui demande la Fête des Fêtes, pas le Seigneur obscur, il peut se tromper ou être corrompu et demander ce qui l'arrange, Prudence veut toujours être Reine.
Pendant ce temps, la famille Kinkle chasse dans la même forêt. Ils tombent sur un cerf et le tuent, qui s'avère être un familier. Sabrina et les filles le retrouvent et se cachent avec un sort les rendant invisibles. Sabrina se retrouve face à face avec Harvey et sa famille, qui ne peut les voir. Mais à la suite de cela, les Sœurs du Destin sont enragées et Agatha et Dorcas réclament vengeance pour les sorcières que la famille Kinkle a tuées dans le passé. En rentrant chez elle, Sabrina retrouve Harvey ; quand celui-ci lui explique qu'il a été incapable de tirer pendant la chasse, elle l'enlace et semble murmurer un sort.
Roz amène Susie voir sa grand-mère. Ruth explique que les sorcières de Greendale ont jeté un sort de cécité sur les femmes de la famille Walker, ce qui a exacerbé leurs pouvoirs de vision.
Constance Blackwood arrive en panique à la maison Spellman pour voir Zelda, terrorisée à l'idée de perdre ses jumeaux. Elle a des crises de paranoïa, persuadée que des sorcières veulent du mal à ses enfants. En parlant avec elles, elle explique qu'elle a jeté un sort aux sœurs du Destin pour en tuer une. Zelda réalise que si le Père Blackwood a d'autres enfants, ces derniers peuvent prétendre à son héritage. Sabrina décide d'organiser un repas pour faire éclater la vérité : si Prudence a été sélectionnée pour être la Reine de la Fête, c'est du fait de Lady Blackwood et non de la volonté du Seigneur Obscur. Lors du repas, Sabrina sert un gâteau de vérité préparé spécialement par Hilda : Lady Blackwood avoue qu'elle n'aime pas Prudence et qu'elle a enchanté l'urne pour s'assurer qu'elle serait désignée comme Reine, persuadée que les Sœurs du destin sont les enfants illégitimes de Père Blackwood. Sous l'effet du gâteau, le père Blackwood confesse être le père de Prudence et que sa mère s'est suicidée car il a refusé de l'épouser, mais nie être le père de Dorcas et Agatha. Sabrina convainc le père Blackwood d'interdire la Fête des Fêtes à tout jamais en échange du silence des convives.
Lors de la Fête des Fêtes, le père Blackwood annonce que Prudence ne sera pas mangée. Une des sorcières, Mildred se tranche alors la gorge devant l'assemblée. Le Père Blackwood la déclare Reine de la Fête et les autres membres du Coven se jettent sur son corps pour la dévorer, exceptés Zelda, Nicholas et Sabrina qui regarde la scène, effrayés.
Le lendemain, Harvey et Tommy vont travailler à la mine. À l'Académie, Dorcas et Agatha décident de jeter un sort sur les deux frères, sans le dire à Prudence. (fr)
- Satan est revenu sur Terre sous sa forme angélique et prêt à déclencher l'Apocalypse avec Sabrina avec lui. Le choix du Seigneur Obscur ne plait pas à Lilith, qui attend depuis des millénaires d'être la reine des Enfers, mais aussi au père Blackwood, qui refuse de se soumettre à une Spellman et préfère sacrifier son coven plutôt que de lui laisser. Sabrina refuse le rôle du Seigneur Obscur et profite de sa nouvelle alliée pour éviter que son souhait ne se réalise. (fr)
- Sabrina débute son premier week-end à l'Académie des Arts Invisibles. Elle souhaite en apprendre le plus possible afin d'être capable d'invoquer le Seigneur Obscur et l'obliger à se tenir loin d'elle. Seulement, le père Blackwood ne la laisse assister qu'à des cours mineurs. Elle y fait la connaissance de Nicholas, un jeune sorcier, qui étudie le travail de son père. Mais les sœurs du Destin ne sont jamais bien loin et ne semblent pas vouloir laisser Sabrina tranquille.
Roz et Susie passent leur week-end entre elle, chez Susie, à regarder des vieux films. L'oncle de Susie dort chez elle. Il est tombé malade après avoir vu un monstre dans la mine du père de Harvey et a un comportement étrange, qui inquiète Susie et Roz.
Sabrina découvre une horrible tradition de l'Académie : la descente aux enfers. Elle doit passer la nuit dans une cellule. Terrifiée, Salem vient à son secours. Le lendemain, alors que les sœurs du Destin continuent de la tourmenter, le père Blackwood la convoque : les familiers sont interdits dans l'Académie, sa tante Zelda doit le récupérer. Sabrina et sa tante lui demande de laisser Sabrina aller dans des cours d'un niveau plus élevé. Il acceptera à la condition qu'elle résolve l'Acheron, un puzzle. Une fois Sabrina partie, le Père Blackwood demande à Zelda d'être la sage-femme pour mettre au monde l'enfant de Constance Blackwood, sa femme. Pendant ce temps, Nicholas révèle à Sabrina que l'Acheron a été fait par Edward et que personne n'a réussi à le résoudre depuis. Elle lui demande de l'aide pour accéder aux travaux de son père.
Luke appelle Ambrose pour un rendez-vous, mais Ambrose ne peut pas quitter la maison. Il demande à Hilda de l'aider à y aller par projection astrale, mais c'est dangereux car des créatures peuvent s'en prendre à lui. Hilda commence par refuser, mais à la suite d'une remarque désagréable de sa sœur, elle décide de l'aider. Pendant que Ambrose fait sa projection astrale, arrive à la morgue. Lors de son rendez-vous avec Luke, Ambrose lui avoue qu'il a déjà essayé de faire sauter le Vatican. fouille la maison à la recherche d'objet appartenant à Sabrina.
Celle-ci doit faire face à une nouvelle épreuve des sœurs du Destin. Elles l’amènent à l'arbre où les 13 sorcières ont été pendues il y a longtemps. Elle doit y rester jusqu'à l'aube, sans se retourner. Cette épreuve est beaucoup plus éprouvante que la première pour Sabrina, qui ne peut compter sur l'aide de personne cette fois. Au matin, Quentin, un petit garçon, vient la chercher. En l'a ramenant à l'Académie, il lui montre sa tombe, et la tombe d'autres enfants morts sous la torture, pendant leurs bizutages. Sabrina appelle ses tantes à l'aide, qui vont voir le père Blackwood pour se plaindre, mais il ne compte pas s'occuper du problème. Hilda réalise que les enfants veulent une vengeance et se prépare à les aider.
Harvey, qui a appris que l'oncle de Susie a vu quelque chose dans les mines lui aussi, veut lui parler. Mais lors de la discussion, l'oncle de Susie attaque Harvey et tente de le tuer jusqu'à ce que Roz intervienne.
À l'Académie, les sœurs du Destin continuent de tourmenter Sabrina. Elles souhaitent pendre Sabrina, comme les 13 sorcières ; mais les esprits des enfants morts lors de la tradition de la descente aux enfers viennent se venger de leurs tourments sur les sœurs du Destin.
Le lendemain, Nicholas donne à Sabrina les carnets de son père, si possible pour l'aider à résoudre l'Acheron, sinon au moins à connaître un peu mieux son père. Pendant ce temps, Prudence est convoquée chez le Père Blackwood, qui lui avait ordonné de réaliser la descente aux enfers de Sabrina et est enragé de les avoir vus échouer. espionne Sabrina via un miroir. En lisant les carnets de son père, Sabrina résout le puzzle de l'Acheron ; mais sa victoire est de courte durée car celui-ci contenait un démon, qu'elle vient donc de libérer. (fr)
- Quand les mortels fêtent la Saint-Valentin, les sorciers et sorcières célèbrent les Lupercales, trois nuits où ils vont faire monter le désir. Sabrina envisage alors d'avoir sa première expérience avec Nick Scratch, malgré la jalousie de Dorcas. Hilda veut également déclarer sa flamme au sympathique mais il la repousse. s'ennuie et pense même à empoisonner les lycéens de Baxter High lors de la soirée mais elle est surprise en découvrant l'existence d'Adam, le fiancé de la véritable . (fr)
- '' si elle doit réaliser son Baptême obscur. Elle a une vision cauchemardesque d'elle, les mains ensanglantées, devant un arbre où des sorcières sont pendues et voit Satan sortir de l'arbre en question et s'avancer vers elle. Elle finit par recracher la pomme et sa vision cesse.
Une fois de retour chez elle, Sabrina découvre un invité surprenant dans son salon : le Père Faustus Blackwood, Grand Prêtre de l’Église de la Nuit, représentant de Satan sur Terre. Apprenant que Sabrina pourrait ne pas signer le Livre de la Bête, il a décidé de la rencontrer pour la convaincre de le faire. (fr)
|