prop-fr:contenu
| - Les listes données ici n'incluent pas les rééditions, comme celles du célèbre Livre septième. La langue employée pour les titres est indiquée, y compris pour les collections de musique instrumentale. Toutefois, certains recueils de musique vocale peuvent comprendre des œuvres en d'autres langues que celles qui figurent au titre ; c'est par exemple le cas des cantiones natalitiæ dont le titre latin cache des compositions sur des paroles néerlandaises .
N.B. : les références sous la forme AAAA-NN se rapportent aux numéros du RISM : Recueils imprimés XVIe-XVIIe siècles, dir. François Lesure .
*Præstantissimorum divinæ musices, quatre à six voix ;
*Hortulus cytharæ ;
*Selectissima … carmina ;
*Jean de Castro : Sacrarum cantionum … liber unus, cinq à huit voix ;
*Orlando di Lasso : Livre cinquiesme de chansons nouvelles, cinq à huit voix , éd. H. Hümmerling ; Denkmäler Rheinischer Musik, xvii ;
*Orlando di Lasso: Primus liber modulorum, à cinq voix [liber III ouvrage perdu] ;
*Orlando di Lasso : Moduli, à cinq voix ;
*Liber primus leviorum carminum - Premier Livre de danseries, à quatre voix ;
*Livre de musique, à deux voix ;
*Theatrum musicum , éd. G. Vellekoop ;
*Liber leviorum carminum, Anvers, 1572.
*Een duytsch musyck boeck , éd. dans UVNM, xxvi ;
*Cipriano de Rore : Sacræ cantiones ;
*Selectissima carmina ludenda in Quinterna, Louvain, 1573.
*Petit trésor des danses [ouvrage perdu] ;
*Jacobus Flori : Modulorum... liber unus, à trois voix
*Thesaurus musicus ;
*Jean de Castro : Triciniorum sacrorum... liber unus , éd. I. Bossuyt ;
*Jean de Castro : La fleur des chansons, à trois voix ;
*Jean de Castro : Livre de mélanges, à quatre voix ;
*Orlando di Lasso : Liber motettarum, à trois voix ;
*Philippus de Monte : Sonetz de Pierre de Ronsard, cinq à sept voix ;
*Raphaele Viola : Carminum pro testudine liber [ouvrage perdu] ;
*Jean de Castro : Chansons, odes... de Pierre Ronsard, quatre à huit voix ;
*Thomas Créquillon : Opus sacrarum cantionum, quatre à huit voix ;
*Orlando di Lasso : Cantiones, à deux voix [ouvrage perdu]
et en 1574 sous le nom de Corneille Phalèse :
*Orlando di Lasso : Patrocinium musices, liber I (fr)
- Les listes données ici n'incluent pas les rééditions, comme celles du célèbre Livre septième. La langue employée pour les titres est indiquée, y compris pour les collections de musique instrumentale. Toutefois, certains recueils de musique vocale peuvent comprendre des œuvres en d'autres langues que celles qui figurent au titre ; c'est par exemple le cas des cantiones natalitiæ dont le titre latin cache des compositions sur des paroles néerlandaises .
N.B. : les références sous la forme AAAA-NN se rapportent aux numéros du RISM : Recueils imprimés XVIe-XVIIe siècles, dir. François Lesure .
*Des chansons reduictz en tablature de lut... livre premier [-V] ;
*Hortus musarum ; recueil contenant plus de 100 pièces pour luth ;
*Premier [-VII] livre des chansons, à quatre voix [livre I par De Latre ] ;
*Premier [-II] livre des chansons, cinq à six voix ;
*Liber I [-IX] cantionum sacrarum, cinq à huit voix [livre V par Manchicourt, livre IX ouvrage perdu] ;
*Jacob Clemens non Papa : Missæ, tomus I [-X] éd. 12 Bernet Kempers, CMM iv;
*Liber I [-VII] cantionum sacrarum, à quatre voix [livres I-VI par Jacob Clemens non Papa, éd. Bernet Kempers, CMM iv, livre VII par Crécquillon, éd. H.L. Marshall, Musicological Studies, xxi] ;
*Orlando di Lasso : Tiers [-IV] livre des chansons ;
*Premier [-III] livre du recueil des fleurs de la divine musicque ;
*Adrien Willaert : Moteta, quatre à six voix, liber primus [-II] , éd. H. Zenck, CMM iii ;
*Cantuale juxta usum insignis ecclesiæ Amstelredamensis... multisque antiphonis, responsoriis, hymnis, aliisque ... sacris cantionibus locupletatum. ;
*Francisco Guerrero : Canticum Beatæ Mariæ quod Magnificat ;
*Psalmi, à une voix ;
*Theatrum musicum ;
*Septiesme livre des chansons a quatre parties, de noveav revev, corrigé, & de plusieurs aultres nouelles Chansons, lesquelles iamais n'ont esté imprimées, augmenté. Touts conuenables tant aux Instruments qu'à la Voix ;
*Fredericus Viæra : Nova et elegantissima... carmina ;
*Giovanni Pacoloni : Longe elegantissima tribus testudinibus ludenda carmina ;
*Orlando di Lasso : Sacræ lectiones, à quatre voix ;
*Gerardus van Turnhout : Cantiones, quatre à cinq voix [ouvrage perdu] ;
*Sebastian Vredeman : Nova... carmina, liber I [-II] ;
*Luculentum theatrum musicum ;
*Selectissimarum sacrarum cantionum... liber I [-III] ;
*Recueil des fleurs produictes de la divine musicque, Louvain, 1569.
*Orlando di Lasso et Cyprien de Rore : Liber primus [-II] sacrarum cantionum ;
*Gerardus van Turnhout : Sacrarum... cantionum... liber unus, à trois voix , éd. L. Wagner, RRMR ix-x ;
*Jean de Castro : Chansons & madrigales, à quatre voix ;
*Orlando di Lasso et Cyprien de Rore : Premier [-IV] livre des chansons, quatre à six voix ;
*Jacob Clemens non Papa : Missa defunctorum, à quatre voix [ouvrage perdu] (fr)
- Les listes données ici n'incluent pas les rééditions, comme celles du célèbre Livre septième. La langue employée pour les titres est indiquée, y compris pour les collections de musique instrumentale. Toutefois, certains recueils de musique vocale peuvent comprendre des œuvres en d'autres langues que celles qui figurent au titre ; c'est par exemple le cas des cantiones natalitiæ dont le titre latin cache des compositions sur des paroles néerlandaises .
N.B. : les références sous la forme AAAA-NN se rapportent aux numéros du RISM : Recueils imprimés XVIe-XVIIe siècles, dir. François Lesure .
*Cornelius Burgh : Hortus marianus, à quatre voix ;
*Peter Philips et Nicola Pisanio : Litaniæ Beatæ Virginis Mariæ, quatre à huit voix ;
*Herman Hollanders : Parnassus ecclesiasticus, une à quatre voix ;
*Balthasar Richard : Litaniæ Beatæ Virginis Mariæ [ouvrage perdu] ;
*Giovanni Battista Ala : Luscinia sacra, deux à quatre voix ;
*Guilielmus Messaus : Missæ, cinq à douze voix ;
*Peter Philips : Paradisus sacris... secunda [-tertia] pars, une à trois voix ;
*Giovanni Battista Ala : Pratum musicum ;
*Herman Hollanders : Jubilus filiorum Dei, une à quatre voix ;
*Guilielmus Messaus : Cantiones sacræ, à huit voix [ouvrage perdu] ;
*Gratulationes marianæ, quatre à douze voix ;
*Alessandro Marino : Psalmi vesperarum, à quatre voix ;
*Francesco Colombini : Mel musicum, deux à cinq voix ;
*Francesco Colombini : Nectar cælicum, liber II, deux à quatre voix ;
*Francesco Colombini : Cantiones sacræ, liber III, deux à sept voix
*Alessandro Grandi : Cantiones sacræ, liber I, deux à huit voix ;
*Alessandro Grandi : Cantiones sacræ, liber III, une à cinq voix ;
*Claudio Monteverdi : Madrigali, libro VI, à cinq voix ;
*Jacobus Willems : Primitiæ Marianæ, six à huit voix ;
*Simplicio Todeschi : Sacræ cantiones, à deux voix ;
*Alessandro Grandi : Motetorum, liber VI, deux à quatre voix, ;
*Gilles Hayne : Moteta sacra, liber I, deux à quatre voix ;
*Giovanni Battista Rovetta : Motetti concertati... op.5 ;
*Galeazzo Sabbatini : Madrigali … concertati, deux à quatre voix ;
*Francesco Colombini : Madrigali concertati, à cinq voix ;
*Jean Dromael : Sertum musicum, quatre à six voix ;
*Jean Dromael : Corona sanctorum, à deux voix ;
*Jean Dromael : Convivium musicum, deux à six voix ;
*Paradisus sacris cantionibus ;
*Galeazzo Sabbatini : Sacrarum laudum, liber II... op.7 ;
*Jean Dromael : Missæ sex, litaniæ..., op.4, quatre à sept voix ;
*Galeazzo Sabbatini : Sacræ Laudes, liber I, op. 3, deux à cinq voix ;
*Nicolaus à Kempis : Symphoniæ, op.4 ;
*Quadriga musicalis, cinq à douze voix ;
*Johann Stadlmayr : Missæ novem ;
*Orazio Tarditi : Motectorum, liber IV, op.13, deux à quatre voix ;
*Gilles Hayne : Motetti overo madrigali, op.2, à cinq voix ;
*Joannes Loisel : Musica hactenus inaudita sive missæ ;
*Orazio Tarditi : Litaneæ concertatæ, trois à cinq voix
*Gasparo Casati : Sacri concentus, à deux voix ;
*Gasparo Casati : Sacri concentus, trois à cinq voix ;
*Nicolaus à Kempis: Symphoniæ 1-3 instrumentorum ;
*Biagio Marini : Corona melodica... op.15 ;
*Didacus Philetærus : Dei, deiparæ … laudes, à cinq voix ;
*Francesco Colombini : Ambrosia sacra... liber III ;
*Gilles Hayne : Motetti sacri, trois à cinq voix ;
*Joannes Loisel : Surculus olivæ... op.2 [ouvrage perdu] ;
*Gasparo Casati : Operis primis pars... moteta ;
*Gasparo Casati et Paolo Cornetti : Primi partus fœtus... suavissimis modulis ;
*Nicolaus à Kempis : Symphoniæ 1-5 instrumentorum, op.2 ;
*Lambert Pietkin : Sacri concentus, liber I... op.1
*Giovanni Battista Rovetta : Bicinia sacra... liber III ;
*Giovanni Battista Rovetta : Manipulus et messe musicus, deux à trois voix ;
*Joannes Loisel : Modulationes, op. 4, trois à quatre voix ;
*Giovanni Battista Rovetta : Motetta concertata, deux à quatre voix ;
*Tiburtius van Brussel : De gheestelycke tortel-duyve ;
*Gasparo Casati : Amoenum rosarium... op.5 ;
*Gilles Hayne : Moteta sacra, deux à quatre voix ;
*Nicolaus à Kempis : Symphoniæ 1-5 instrumentorum, op.3 ;
*Giovanni Battista Rovetta : Gemma musicalis, liber IV ;
*Joannes Loisel : Motetta sacra, deux à trois voix ;
*Jan Baptist Verrijt : Flammæ divinæ, deux à trois voix, liber I, op.5 ;
*Gasparo Casati : Sacri concentus, à deux voix ;
*Francesco della Porta : Cantionum... liber I [-II] , op.3 ;
*Maurizio Cazzati : Correnti & balletti ;
*Giovanni Battista Chinelli : Missarum, trois à cinq voix, liber II ;
*Giovanni Pietro Finatti : Missæ, motetta... op.2 ;
*Godefridus : Fasciculus musicus ;
*Bonifazio Graziani : Motetta, deux à six voix ;
*Antonio Poggioli : Delectus sacrarum cantionum, deux à cinq voix
*Giovanni Battista Rovetta : Novi concentus sacræ, deux à quatre voix ;
*Gasparo Casati : Motetta, une à deux voix, op.1 pars 1 ;
*Francesco della Porta : Cantionum... liber III, op.4 ;
*Petrus Hurtado : Cantiones natalitiæ, une à cinq voix ;
*Galeazzo Sabbatini : Sacræ laudes... liber I, op.3 ;
*Simone Vesi : Motetti, op.3, à une voix ;
*Philippus van Steelant : Missa et motetta, op. 1, cinq à six voix ;
*Maurizio Cazzati : Motetti e hymni, à une voix ;
*Maurizio Cazzati : Suonate, op.18 ;
*Joannes Florentius a Kempis : Cantiones natalitiæ ;
*Dario Castello : Sonate concertate libro I [-II] ;
*Francesco Foggia : Concentus ecclesiastici, deux à six voix ;
*Bartolomeo Marcesso : Sacra corona
*Guillielmus Borremans : Cantiones natalitiæ, à cinq voix ;
*Francesco Petrobelli : Motetti, liber II, op.5, deux à trois voix ;
*Natale Monferrato : Motetti concertati, libro I, op.3, deux à trois voix ;
*Anthonis Vermeeren : Missæ et motetta, une à quatre voix ;
*Florida verba ;
*Gaspar de Verlit : Missæ et motetta, quatre à six voix ;
*Maurizio Cazzati : Motetti, op.12, deux à quatre voix ;
*Joannes Baptista Halbos : Vermaeckelijcke duytsche liedekens, trois à cinq voix ;
*Maurizio Cazzati : Tributo di sagri concerti, op.23 ;
*Marco Uccellini : Sonate correnti... op.4 ;
*Tyrocinium musicum ;
*Godfried Bussé : Het gheestelyck Blomhofken ;
*Maurizio Cazzati : Motetti, op.10, à deux voix ;
*Joannes vander Wielen : Cantiones natalitiæ, quatre à cinq voix ;
*Anthonis Vermeeren : Missæ et motetta, liber III ;
*Giovanni Legrenzi : Sentimenti devoti, op.6, deux à trois voix ;
*Compositioni sacri, une à quatre voix ;
*Benedictus a Sancto Josepho : Missæ, litaniæ... op. 12 1 ;
*Joannes Berckelaers : Cantiones natalitiæ, à quatre voix ;
*Giovanni Antonio Grossi : Orfeo Pellegrino, op. 4 ;
*Cantiones natalitiæ
*Marco Uccellini : Compositioni armoniche... libro VII ;
*Marco Uccellini : Sonate sopra il violino, libro VII ;
*Gaspar de Verlit : Missæ et motetta... trois à quatre voix ;
*Giovanni Battista Vitali : Recueil des dances... livre V ;
*Marco Uccellini : Sinfonie boscarecie... op. 8 ;
*Joannes Berckelaers : Cantiones natalitiæ, deux à cinq voix ;
*Guilielmus Bart : Philomela sacra, une à trois voix ;
*Carolus Dumont : Missæ et motetta, op. 1 ;
*Lambert Royet : Missa, litania, deux à cinq voix ;
*P. Franciscus Munninckx : Balletti, allemande, à trois parties ;
*Dietrich Becker : Musicalische lendt-vruchten, trois à cinq parties ;
*Benedictus a Sancto Josepho : Corona stellarum, une à quatre voix ;
*Joannes Cocx : Ferculum musicum ;
*G. Doré : Motetta et psalmi, trois à quatre voix ;
*Guilielmus Bart : Missæ et motetta, trois à cinq voix ;
*Maurizio Cazzati : Suonate a 2 violini... op.18 (fr)
- Les listes données ici n'incluent pas les rééditions, comme celles du célèbre Livre septième. Sauf indication contraire, il s'agit d’ouvrages publiés à Anvers. La langue employée pour les titres est indiquée, y compris pour les collections de musique instrumentale. Toutefois, certains recueils de musique vocale peuvent comprendre des œuvres en d'autres langues que celles qui figurent au titre ; c'est par exemple le cas des cantiones natalitiæ dont le titre latin cache des compositions sur des paroles néerlandaises .
N.B. : les références sous la forme AAAA-NN se rapportent aux numéros du RISM : Recueils imprimés XVIe-XVIIe siècles, dir. François Lesure .
*Orlando di Lasso : Cantiones, à deux voix ;
*Orlando di Lasso : Patrocinium musices … secunda pars ;
*Emanuel Adriaenssen, arr. : Pratum musicum ;
*Jean de Castro : Harmonie joyeuse, à quatre voix ;
*Il trionfo di Dori ;
*Giovanni Giacomo Gastoldi : Balletti, à cinq voix ;
*Peter Philips : Il primo libro de madrigali, à six voix ;
*Madrigali, à huit voix ;
*Paradiso musicale ;
*Il vago alboreto ;
*Le rossignol musical ;
*Peter Philips : Madrigali, à huit voix ;
*Orazio Vecchi : Convito musicale ;
*Litaniæ septem deiparæ virgini, à quatre et cinq voix
*Felice Anerio : Madrigali, à six voix ;
*Matthias Pottier : Selectissimarum missarum flores, quatre à huit voix ;
*Cornelis Verdonck : Poésies françoises, cinq à dix voix ;
*Agostino Agazzari : Madrigali harmoniosi, à six voix ;
*De floridi virtuosi d’Italia, à cinq voix ;
*Giovanni de Macque : Madrigaletti, à six voix ;
*Giovanni Battista Mosto : Madrigali, à six voix ;
*Emanuel Adriaenssen, arr. : Pratum musicum ;
*Ghirlanda di madrigali, à six voix ;
*Agostino Agazzari : Madrigali, à cinq voix ;
*Giulio Eremita : Madrigali, libro I , à six voix, ;
*Giovanni Giacomo Gastoldi : Balletti, à trois voix ;
*André Pevernage : Missæ, de cinq à sept voix
*Luca Marenzio : Cantiones sacræ ;
*Piat Maulgred : Cantiones sacræ, de quatre à huit voix ;
*Giovanni Pierluigi da Palestrina : Cantiones sacræ, à cinq voix ;
*Peter Philips : Madrigali, libro II, à six voix ;
*Orfeo Vecchi : Cantiones sacræ, à six voix ;
*Cornelis Verdonck : Madrigali, à six voix ;
* Pedro Ruimonte : Missæ, de quatre à six voix , éd. P. Calahorra ;
*Benedetto Pallavicino : Madrigali, à cinq voix ;
*André Pevernage : Laudes vespertinæ ;
*Fiori musicali, à trois voix ;
*Madrigali pastorali, à six voix ;
*Giovanni Pierluigi da Palestrina : Cantiones sacræ, à cinq voix ;
*André Pevernage : Chansons, à cinq voix ;
*Ruggiero Giovannelli : Madrigali, à cinq voix ;
*Benedetto Pallavicino : Madrigali, libro I, à six voix ;
*André Pevernage : Chansons … tant spirituelles, à cinq voix ;
*Jean de Castro: Madrigali, à trois voix ;
*Orlando di Lasso : Cantiones sacræ, cinq à huit voix [ouvrage perdu] ;
*Orlando di Lasso : Magnificat 8 tonorum [ouvrage perdu] ;
*Luca Marenzio : Madrigali, à quatre voix ;
*André Pevernage : Chansons, six à huit voix ;
*Pedro Ruimonte : Cantiones sacræ, quatre à sept voix ;
*Canzonette alla romana ;
*Girolamo Frescobaldi : Madrigali, libro I, à cinq voix, , éd. C. Jacobs ;
*M. Serra : Missæ, à quatre voix ;
*Orfeo Vecchi : Cantiones sacræ, à cinq voix ;
*Luca Marenzio : Madrigali, libro VI-IX, à cinq voix... ;
*Bicinia sive cantiones ;
*Florilegium sacrarum cantionum, à cinq voix
*Felice Anerio : Canzonette, à quatre voix ;
*Giovanni Giacomo Gastoldi : Concenti musicali, à huit voix ;
*Luca Marenzio : Villanelle, libro I-V, à trois voix ;
*Luca Marenzio : Madrigali, libro I-VI, à six voix ;
*Luca Marenzio : Madrigali spirituali, à cinq voix ;
*Novi frutti musicali: madrigali, à cinq voix ;
*Didier Poncet : Douze pseaumes de David ;
*Orazio Vecchi : Canzonette, à quatre voix ;
*Matthias Pottier : Missæ, à huit voix ;
*Gioseffo Guami : Canzonette francese, quatre à huit voix ;
*Benedetto Pallavicino : Madrigali, à cinq voix, libro VI ;
*Peter Philips : Cantiones sacræ, à cinq voix ;
*Orazio Vecchi : Missæ, six à huit voix ;
*Giacomo Moro : Concerti ecclesiastici ;
*Peter Philips : Cantiones sacræ, à huit voix , éd. J. Steele ;
*Peter Philips : Gemmulæ sacræ, deux à trois voix ;
*Benedetto Pallavicino : Madrigali, libro VII, à cinq voix ;
*Il Parnasso : Madrigali, à six voix
*Orlando di Lasso : Cantiones sacræ, trois à quatre voix ;
*Pedro Ruimonte : Missæ, quatre à six voix ;
*Pedro Ruimonte : El Parnaso español, quatre à six voix ;
*Giovanni Croce : Madrigali, à cinq voix ;
*Jean Deschamps : Novæ missæ novem, cinq à huit voix ;
*Claudio Monteverdi : Madrigali, libro III [-V], à cinq voix ;
*Angelus Terzachus : Psalmi vesperarum, à quatre voix ;
*Pierre Bonhomme : Missæ, six à douze voix ;
*Peter Philips : Deliciæ sacræ, deux à trois voix ;
*Il helicone ;
*Richard Dering : Cantiones sacræ, à cinq voix ;
*Jan Rijspoort : Moraele spreekwoorden, quatre à cinq voix
*Giovanni Croce : Madrigali, à six voix ;
*Richard Dering : Cantica sacra, à six voix , éd. P. Platt ;
*Leonardus Nervius : Missæ decem, quatre à sept voix ;
*Salamone Rossi : Madrigali, libro I, à cinq voix ;
* Stefano Bernardi : Missæ, quatre à cinq voix ;
*William Brade : Melodieuses paduanes [ouvrage perdu] ;
*Leone Leoni : Sacri flores: poera omnia, deux à quatre voix ;
*Jan Pieterszoon Sweelinck : Cantiones sacræ, à cinq voix ;
*Richard Dering : Canzonette, à trois voix ;
*Richard Dering : Canzonette, à quatre voix éd. P.Platt ;
*Fabio Costantini : Sacræ cantiones, à huit voix ;
*Giacomo Finetti : Concerti ecclesiastici, deux à quatre parties ;
*Henricus Liberti : Cantiones sacræ, quatre à cinq voix [ouvrage perdu] ;
*Giovanni Croce : Cantiones sacræ, à huit voix ;
*Hieronymus Praetorius : Cantiones sacræ, à huit voix ;
*Pietro Lappi : Sacræ melodiæ, une à six voix ;
*Giulio Belli : Concerti ecclesiastici, deux à trois parties
*Peter Philips : Litaniæ Beatæ Mariæ Virginis, quatre à neuf voix ;
*Leonardus Nervius : Cantiones sacræ, à huit voix ;
*Leonardus Nervius : Magnificat ;
*Leonardus Nervius : Missæ sacræ, à huit voix ;
*Lucio Barberio : Cantiones sacræ, cinq à huit voix ;
*Francesco Maria Guaitoli : Missa et motetta, à huit voix ;
*Tommaso Pecci : Canzonette, libro I, à trois voix ;
*Crisostomo Rondino : Cantiones sacræ, deux à trois voix ;
*Léonard de Hodémont : Armonica recreationi, à trois voix ;
*Hieronymus Prætorius : Missæ, cinq à huit voix ;
*Giovanni Battista Cocciola : Concentus harmonici ecclesiastici, deux à cinq voix ;
*Lodovico Grossi da Viadana : Missarum, liber I, à quatre voix ;
*Andrea Bianchi : Motetta, une à quatre voix ;
*Corona sacra ;
*Pierre Bonhomme : Harmonia sacra, cinq à douze voix ;
*Leonardus Nervius : Fasciculus cantionum sacrarum, quatre à six voix ;
*Peter Philips : Paradisus sacris cantionibus, 1a pars, une à trois voix ;
*Laudes vespertinæ, quatre à six voix (fr)
- Les listes données ici n'incluent pas les rééditions, comme celles du célèbre Livre septième. La langue employée pour les titres est indiquée, y compris pour les collections de musique instrumentale. Toutefois, certains recueils de musique vocale peuvent comprendre des œuvres en d'autres langues que celles qui figurent au titre ; c'est par exemple le cas des cantiones natalitiæ dont le titre latin cache des compositions sur des paroles néerlandaises .
N.B. : les références sous la forme AAAA-NN se rapportent aux numéros du RISM : Recueils imprimés XVIe-XVIIe siècles, dir. François Lesure .
*Jean de Castro : Chansons, madrigaux, à trois voix ;
*Jean de Castro : Livre de chansons, à trois voix ;
*Orlando di Lasso : Libro de villanelle moresche, quatre à huit voix ;
*Hortulus citharæ vulgaris ;
*Chorearum molliorum collectanea - Recueil de danseries, à quatre voix ;
*Harmonia celeste, quatre à huit voix ;
*Musica divina, quatre à sept voix ;
*Symphonia angelica, quatre à six voix ;
*Jean de Castro : Chansons, à cinq voix ;
*Rinaldo del Mel : Madrigali, à six voix ;
*Rinaldo del Mel : Sacræ cantiones, cinq à douze voix ;
*Jean de Castro : Madrigali, à trois voix ;
*Giovanni Battista Mosto : Madrigali, à cinq voix ;
*Jan-Jacob van Turnhout : Madrigali, libro I, à six voix ;
*Bicinia sive cantiones suavissimæ
*Jean de Castro : Recueil des chansons, à trois voix ;
*Il lauro verde, à six voix ;
*Melodia olympica, quatre à huit voix ;
*Emanuel Adriaenssen, arr. : Novum pratum musicum ;
*Jean de Castro : Chansons, stances, à deux voix ;
*Jean de Castro : Sonets avec une chanson, à deux voix , éd. I. Bossuyt ;
*Jean de Castro : Triciniorum sacrorum liber unus ;
*Orlando di Lasso : La fleur des chansons, quatre à huit voix ;
*Orlando di Lasso : Cantiones italicæ [ouvrage perdu] ;
*Giovanni Pierluigi da Palestrina : Cantiones sacræ, à quatre voix ;
*Luca Marenzio : Madrigali, libro I-V, à cinq voix ;
*Mathias Thalman : Missæ, quatre à six voix [ouvrage perdu] ;
*Jean Desquesnes : Madrigali, libro I, à cinq voix ;
*Giovanni Battista Galeno : Madrigali, libro I, à cinq voix ;
*Luca Marenzio : Madrigali, à six voix ;
*Jan Pieterszoon Sweelinck et Cornelis Verdonck : Chansons, à cinq voix (fr)
|