prop-fr:texte
| - --01-15
- Clause du contrat de mariage de Jacques de Bueil avec Louise de Fontaines. (fr)
- Armes reprises par la commune de Bueil-en-Touraine.Cimier: une tête et col de cygne, Supports: deux léopards (fr)
- Arme brisé d'un lambel, de Louis III de Bueil, frère de l'Amiral Jean V de Bueil (fr)
- Variante à partir de Jean III de Bueil, alliance Avoir, Cimier : deux têtes et cols de cygne, Supports : deux anges. (fr)
- Arme brisée d'une bordure engreslée de Guillaume de Bueil, frère puiné de Jean IV de Bueil (fr)
- Arme brisée d'une bordure de Pierre de Bueil, frère puiné de Jean IV de Bueil (fr)
|
prop-fr:descript
| - Dissay : Écartelé : au 1) et au 4) palé d’or et de gueules, au 2) d’azur au croissant d’argent accompagné de six croisettes recroisetées au pied fiché du même, trois rangées en chef et trois rangées en pointe, qui est de Bueil au 3) d’azur à la bande d’argent côtoyée de deux double cotices potencées et contre potencées d’or ; sur le tout d’or au dauphin d’azur crêté, barbé, loré, peautré et oreillé de gueules ; le tout sommé d’un comble d’azur chargé de l’inscription DISSAY en lettres capitales d’argent. (fr)
- Jean III de Bueil : Écartelé, aux 1 et 4 d'azur au croissant d'argent accompagné de six croisettes recroisetées au pied fiché d'or, qui est Bueil, aux 2 et 3 de gueules à la croix ancrée d'or, qui est Avoir. (fr)
- Fontaine-Guérin : Écartelé : aux et 4e de gueules à l’aigle d’or, aux 2e d’azur au croissant d’argent accompagné de six croisettes tréflées du même, trois rangées en chef et trois rangées en pointe, qui est de Bueil au 3e d’azur à la croisette latine ancrée d’or. (fr)
- Louis III de Bueil : écartelé, de Bueil et d'Avoir brisé d'un lambel; sur le tout, un écusson écartelé . (fr)
- Vailly-sur-Sauldre : Écartelé : au premier et au quatrième de gueules au lion d'argent, au deuxième et au troisième au croissant d'argent accompagné de six croisettes recroisetées au pied fiché d'or, trois rangées en chef et trois rangées en pointe qui est de Bueil. (fr)
- Guillaume de Bueil : Écartelé, de Bueil et Avoir, à la bordure engreslée d'or. (fr)
- Saint-Paterne-Racan : D'azur au croissant d'argent accompagné de six croisettes potencées au pied fiché d'or ordonnées 3 et 3. (fr)
- Bueil : d'azur au croissant d'argent accompagné de six croisettes recroisetées au pied fiché d'or. (fr)
- Pierre de Bueil : Écartelé, de Bueil et Avoir, à la bordure d'or. (fr)
- Marans : D'azur semé de croisettes recroisetées au pied fiché d'or, au croissant d'argent brochant sur le tout. (fr)
- Écartelé au 1 de Bueil, au 2 de Fontaines, au 3 à trois chevrons de gueules à la fasce d'azur, au 4 d'azur semé de fleur de lys d'or au lion de même. (fr)
- Jean V de Bueil :écartelé, aux 1 et 4 d'azur au croissant d'argent accompagné de six croisettes recroisettées au pied fiché d'or , aux 2 et 3 de gueules à la croix ancrée d'or ; sur le tout, un écusson écartelé aux 1 et 4 d'or au dauphin pâmé d'azur , aux 2 et 3 d'azur à la bande d'argent accolée de doubles cotices potencées et contre-potencées d'or . (fr)
- Saint-Laurent-de-Lin : Écartelé: au d'or à la coquille renversée de gueules, au 2e de sinople à l'écusson écartelé au I et IV d'azur au croissant d'argent accompagné de six croisettes recroisetées au pied fiché d'or qui est de Bueil, aux II et II de gueules à la croix ancrée d'or et sur le tout, écartelé aux 1 et 4 d'or au dauphin d'azur, lorré et peautré de gueules, aux 2 et 3 d'azur à la bande d'argent côtoyée de deux doubles cotices potencées et contre-potencées d'or, au 3e de sinople à la tête de femme posée de dos et de trois-quarts, cousue de gueules, colletée de sable, à la coiffe de dentelle d'argent ajourée de sable, au 4e d'or au fer à cheval de sable, percé du champ, l'espace entre les lames rempli d'argent et chargé d'une machine agricole ancienne d'or. (fr)
- Branche Bueil-Fontaine : écartelé, au 1 et 4 contre-écartelé de Bueil et d'Avoir, sur le tout, écusson du Dauphiné; au 2 et 3 d'azur à l'aigle d'or qui est de Fontaines. (fr)
- Aubigne-Racan : D'azur au croissant d'argent accompagné de six croisettes potencées au pied fiché d'or, trois rangées en chef et trois rangées en pointe. (fr)
|