prop-fr:résumé
| - L'épisode suit l'équipe alors qu'ils se tournent vers le Tour de France 2019 avec deux leaders, Nairo Quintana et Mikel Landa. L'épisode comprend les performances décevantes de Movistar sur le contre-la-montre par équipes et la chute de Mikel Landa lors de la étape, qui lui a fait perdre beaucoup de temps. Lors de l'étape suivante, Quintana subit une chute et les blessures qui en résultent se manifestent lors du contre-la-montre individuel de la étape. Des tensions apparaissent dans l'équipe alors que Quintana ne parvient pas à récupérer suffisamment pour aider l'équipe dans les étapes suivantes. Des coureurs comme Marc Soler doivent l'aider à l'arrivée, plutôt que d'aider Landa à courir pour le général ou à tenter leurs propres chances pour aller chercher une victoire d'étape. (fr)
- L'équipe vise le classement général du Tour d'Italie avec Mikel Landa comme leader principal et Richard Carapaz en second rideau. Lors de la troisième étape, Carapaz crève au moment où la course s'emballe. Quand il est sur le point de rejoindre le peloton, une grosse chute le retarde à nouveau, obligeant lui et ses coéquipiers à concéder du temps sur les autres leaders. Lors de l'étape suivante, Landa est impliqué dans une chute retenant une grande partie du peloton, tandis que Carapaz bénéficie de la confusion pour prendre de l'avance dans un petit groupe et finalement remporter l'étape. L'épisode passe ensuite directement à la huitième étape, un contre-la-montre individuel. Il montre comment une petite erreur de communication du directeur sportif - il a oublié d'avertir de la dangerosité d'un virage - a presque coûté sa course à Mikel Landa. Lors de la étape, la première arrivée au sommet, les deux leaders réussissent à reprendre beaucoup de temps à tous les favoris et se replacent dans les huit premiers du général. (fr)
- L'équipe a abandonné la stratégie de courir avec deux leaders, ne comptant plus sur Nairo Quintana comme leader après sa performance décevante dans les Pyrénées. Il surprend cependant l'équipe en partant en échappée sur la première étape alpine. L'équipe est maintenant dans la position difficile d'avoir à rouler fort dans le peloton pour donner à Mikel Landa de meilleures chances au général, mais cela signifie également qu'ils pourchassent leur coéquipier membre de l'échappé. Quintana remporte l'étape après avoir attaqué dans le col du Galibier et rouler en solitaire jusqu'à l'arrivée. Les médias se montrent circonspects par la tactique de l'équipe de Movistar, et le chef d'équipe Unzué admet dans le bus de l'équipe qu'il aurait dû dire à son équipe d'arrêter de rouler fort dans le peloton. Lors de la étape, on retrouve une nouvelle fois Quintana en tête de la course, tandis que Mikel Landa est avec les autres principaux concurrents du général. Mais la course est soudainement arrêtée quand une tempête de grêle provoque des glissements de terrain qui bloquent la route. Les mêmes glissements de terrain ont également réduit la dernière étape de montagne, qui était l'objectif principal d'Alejandro Valverde, à seulement 59,5 kilomètres de course. L'équipe travaille sur l'adaptation de sa tactique, mais l'étape se termine dans le chaos et la désorganisation pour eux. Ils ne se contentent que des et places tandis que quatre de leurs coureurs tentent de viser la victoire. En conséquence, les coureurs ne sont pas sûrs de leur avenir avec l'équipe alors qu'ils commencent à envisager la prochaine saison. Mikel Landa décide de quitter l'équipe et signe pour Bahrain-McLaren. Lors du Tour d'Espagne , l'équipe prévoit de courir à nouveau avec deux leaders : Richard Carapaz et Marc Soler. Cependant, Carapaz se blesse avant le début de la course, et Nairo Quintana et Alejandro Valverde sont amenés à jouer le général. Quintana remporte la deuxième étape, tandis que Marc Soler perd dix minutes. Alejandro Valverde gagne la septième étape. De brefs aperçus des étapes à venir montrent que les tensions au sein de l'équipe devraient revenir dans la deuxième partie de la course. (fr)
- Le premier épisode présente les principaux acteurs de l'équipe. Eusebio Unzué est le manager principal. Il planifie qui participera à quelles courses et les principaux objectifs de l'équipe pour la saison. Alejandro Valverde est l'actuel champion du monde, ce qui lui permet de porter le prestigieux maillot arc-en-ciel. Il connaît un début de saison difficile alors qu'il lutte contre la malédiction du maillot arc-en-ciel et gère la pression et la médiatisation qui l'accompagnent. Il chute quelques jours avant Liège-Bastogne-Liège. Il est malgré tout au départ de la course, mais doit abandonner en raison de ses blessures. Un autre grand nom de l'équipe, Nairo Quintana, a un meilleur début de saison en remportant une étape du Tour Colombia, mais un rapide aperçu du Tour de France 2019, donne un indice sur le fait que le reste de sa saison pourrait ne pas bien se passer. Le dernier leader de l'équipe, Mikel Landa, se prépare pour le Tour d'Italie 2019 où il veut remporter le classement général. Cependant, il perd plus de temps que prévu lors de la première étape, un contre-la-montre individuel, tandis que l'autre coureur protégé Richard Carapaz termine légèrement devant lui. (fr)
- La Vuelta continue avec la étape en Andorre, où Marc Soler vit et s'entraîne. Échappée seul à l'avant de la course, il défie les ordres d'équipe pour tenter de gagner. Le chaos s'ensuit quand une tempête de grêle perturbe la communication vers la fin de l'étape, mais il semble bientôt que Soler court pour lui-même tandis que Nairo Quintana et Alejandro Valverde tentent de gagner du temps sur le leader de la course Primož Roglič. Les directeurs sportifs ordonnent à Soler de s'arrêter et d'attendre plusieurs fois ses leaders. Malgré la confusion, Nairo Quintana gagne juste assez de temps pour devenir leader du classement général. Cependant, le jour de repos, il annonce qu'il quittera l'équipe Movistar à la fin de la saison. Lors du contre-la-montre, Quintana perd plus de temps que prévu, perdant la tête de course face à Roglič et la place de leader de l'équipe qui revient à Valverde. Dans la étape, Marc Soler est de nouveau dans l'échappée, mais dans la montée finale il ne peut pas suivre Sepp Kuss et est obligé d'attendre et d'aider Alejandro Valverde qui est à l'attaque. Il suit les ordres et l'équipe renforce la deuxième place de Valverde au général. Sur la étape, l'équipe parvient à gagner du temps pour Nairo Quintana et le ramène à la deuxième place du général, juste devant Valverde. Lors de la étape, l'équipe élabore un plan pour utiliser le vent et essayer de provoquer des bordures dans la ville d'Escalona. Cependant, à l'endroit exact où ils ont choisi de placer leur attaque, une chute se produit, faisant tomber le leader de la course Primož Roglič. Au départ, bien que les pilotes hésitent, Movistar continue, mais l'organisation décide de neutraliser l'attaque en permettant aux coureurs lâchés de revenir sur la tête de la course en s'abritant derrière les voitures. Les coureurs et la presse critiquent vivement l'attitude de Movistar pour cette décision. Dans la dernière étape de montagne, Valverde a du mal avec son oreillette tandis que Quintana a du mal avec sa forme et perd sa troisième place au classement général contre Tadej Pogačar. L'équipe fête sa deuxième place au classement général avec Alejandro Valverde et la victoire au classement par équipes. (fr)
- Le Tour d'Italie continue et Richard Carapaz est prêt pour la étape. Il attaque très tôt dans l'étape et personne ne peut ou ne veut le suivre. Il s'adjuge la victoire d'étape et prend le maillot rose de leader. Il devient le premier coureur équatorien à le porter. Pendant ce temps, de retour en Espagne, Alejandro Valverde se prépare pour le Tour de France après un début de saison décevant et une blessure l'empêchant de prendre le départ du Giro. Il suit la progression de la course et de son équipe à la télévision. La prochaine grande étape passe par le redouté col du Mortirolo et les intempéries rendent la étape encore plus difficile. Mais, Carapaz n'est pas dérangé par la pluie et les températures glaciales, comme il en a l'habitude en Équateur et défend avec succès le maillot rose. Avec une avance confortable au général pour Carapaz, l'équipe décide de travailler ensemble pour permettre à Mikel Landa, alors quatrième du général, de gagner une étape et de terminer sur le podium final. Lors de la étape, Landa termine deuxième de l'étape et remonte à la troisième place du classement général. Cependant, la marge est insuffisante face au rouleur Primož Roglič, qui repasse devant lors du contre-la-montre du lendemain. La dernière étape se transforme en course à la victoire pour Richard Carapaz alors qu'il gagne le classement général et devient le premier coureur équatorien à remporter un grand tour. (fr)
|