Les cuirassés argentins Rivadavia et Moreno furent construits aux États-Unis, et furent les seuls cuirassés américains construits pour un pays étranger. (fr)
Le Minas Geraes dans les années 1940, après sa deuxième modernisation. Le navire fut converti pour fonctionner à 100 % au pétrole au cours des années 1930, et la réduction du nombre des chaudières, dix-huit à six, permit à l'échappement dirigé dans une cheminée. D'autres modifications apportées au cours de cette période, dont l'amélioration du système de contrôle des incendies, étaient moins visibles. (fr)
Le Minas Geraes ou le São Paulo après sa modernisation postérieure à la Première Guerre mondiale. Le pont est maintenant fermé, et un château reconstruit avec une range clock fut ajoutée au mât tripode. Des auvents ombrageant le pont masquent la batterie principale sur cette photo. (fr)
Le Minas Geraes avant qu'il soit modernisé à New York de 1920 à 1921 et au Brésil de 1931 à 1938. Le navire fut construit avec deux cheminées pour évacuer à l’extérieur du bâtiment les gaz d'échappement de chaudière à double combustion . (fr)