About: dbpedia-fr:Westelijke_Tuinsteden     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : geo:SpatialThing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Westelijke Tuinsteden (fr)
rdfs:comment
  • Les Westelijke Tuinsteden (« Cités-jardin de l'ouest » en néerlandais) constituent un ensemble de quartiers de la ville d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Elles virent le jour dans les années 1950 et 60 dans le cadre de la mise en place du Plan général d'élargissement de 1935. Développées autour de quatre axes, logements, emplois, loisirs et transport, conformément aux plans de Cornelis van Eesteren, ces cités-jardin traduisent la volonté de privilégier « la lumière, l'air et l'espace » comme éléments strucrurants, et non plus seulement les immeubles. Ces quartiers sont ainsi marqués par la présence de nombreux espaces verts entre les bâtiments. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
georss:point
  • 52.3716 4.8213
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
geo:lat
geo:long
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Westelijke_Tuinsteden_als_onderdeel_van_het_AUP.jpg
prop-fr:légende
  • Les Westelijke Tuinsteden constituent la majeure partie du Plan général d'élargissement de 1935. (fr)
prop-fr:zoom
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
geo:geometry
  • POINT(4.8213000297546 52.371601104736)
  • POINT(4.8213000297546 52.371601104736)
has abstract
  • Les Westelijke Tuinsteden (« Cités-jardin de l'ouest » en néerlandais) constituent un ensemble de quartiers de la ville d'Amsterdam, aux Pays-Bas. Elles virent le jour dans les années 1950 et 60 dans le cadre de la mise en place du Plan général d'élargissement de 1935. Développées autour de quatre axes, logements, emplois, loisirs et transport, conformément aux plans de Cornelis van Eesteren, ces cités-jardin traduisent la volonté de privilégier « la lumière, l'air et l'espace » comme éléments strucrurants, et non plus seulement les immeubles. Ces quartiers sont ainsi marqués par la présence de nombreux espaces verts entre les bâtiments. Six quartiers actuels de la ville en font partie: Bos en Lommer, Slotermeer, Geuzenveld, Slotervaart, Overtoomse Veld et Osdorp. À l'exception de Bos en Lommer, ils font tous partie de l'arrondissement de Nieuw-West. Le lac artificiel de Sloterplas, creusé lors de la construction des nouveaux quartiers, ainsi que le Sloterpark qui l'entoure en constitue le centre. (fr)
dbo:city
dbo:country
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
is is part of of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software