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  • Elizabeth de la Porte (fr)
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  • Elizabeth de la Porte (née le 15 septembre 1941 et décédée le 9 avril 2020) est une claveciniste britannique. Au cours de sa carrière d'interprète, elle fait de nombreuses apparitions publiques, au Royaume-Uni, en Europe continentale (Vienne, Genève, etc.) et dans son Afrique du Sud natale. Elle est acclamée pour un vaste répertoire comprenant Böhm, Rameau, François Couperin, Domenico Scarlatti et Haendel, mais elle est surtout réputée pour ses interprétations de J.-S. Bach, notamment ses Partitas pour clavecin solo. À ses débuts en mars 1972, elle est saluée par le Daily Telegraph comme « un esprit qui contemple et agit sur la connaissance stylistique intime ». Son enregistrement de Bach pour le label Saga Records est commenté dans Records & Recording par John Duarte (mars 1976) qui écrit (fr)
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  • Elizabeth de la Porte (née le 15 septembre 1941 et décédée le 9 avril 2020) est une claveciniste britannique. Au cours de sa carrière d'interprète, elle fait de nombreuses apparitions publiques, au Royaume-Uni, en Europe continentale (Vienne, Genève, etc.) et dans son Afrique du Sud natale. Elle est acclamée pour un vaste répertoire comprenant Böhm, Rameau, François Couperin, Domenico Scarlatti et Haendel, mais elle est surtout réputée pour ses interprétations de J.-S. Bach, notamment ses Partitas pour clavecin solo. À ses débuts en mars 1972, elle est saluée par le Daily Telegraph comme « un esprit qui contemple et agit sur la connaissance stylistique intime ». Son enregistrement de Bach pour le label Saga Records est commenté dans Records & Recording par John Duarte (mars 1976) qui écrit : « C'est dans la Partita en si mineur que son jeu atteint les proportions de la grandeur. Il y a beaucoup à admirer dans le jeu de De la Porte, mais surtout par sa ligne et sa motivation ; elle joue comme un bon orateur parle, et ce serait un pauvre élève qui ne pourrait pas ajouter à une partition les longues marques de phrasé qu'impliquent ces performances. Ce n'est pas seulement qu'elle voit la fin de longues phrases et sections dès le début ; elle vous porte d'un seul coup du début à la fin ; c'est la totalité de la musique qu'elle communique et sa joie. » (fr)
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