About: dbpedia-fr:David_José_Martins_Canabarro     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • David Canabarro (pt)
  • David José Martins Canabarro (fr)
rdfs:comment
  • David José Martins Canabarro (Taquari, RS, 1796 - Santana do Livramento, RS, 1867) est un militaire brésilien. Il a participé aux campagnes militaires du Rio de la Plata en 1811, 1816 et 1825/28. Il a participé à la rébellion républicaine connue sous le nom de Révolution Farroupilha ou Guerre des Farrapos, dont il assuma le commandement en juin 1843, quand le vieux chef Bento Gonçalves da Silva, pour éviter une scission parmi les Républicains, sortit de la direction pour servir sous ses ordres. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
death place
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
birth name
  • David José Martins (en)
has abstract
  • David José Martins Canabarro (Taquari, RS, 1796 - Santana do Livramento, RS, 1867) est un militaire brésilien. Il a participé aux campagnes militaires du Rio de la Plata en 1811, 1816 et 1825/28. Il a participé à la rébellion républicaine connue sous le nom de Révolution Farroupilha ou Guerre des Farrapos, dont il assuma le commandement en juin 1843, quand le vieux chef Bento Gonçalves da Silva, pour éviter une scission parmi les Républicains, sortit de la direction pour servir sous ses ordres. Comme chef des révoltés, il accepta l'amnistie offerte par le gouvernement le 18 décembre 1844, par l'intermédiaire du Duc de Caxias, surnommé « Le pacificateur ». Pendant le déroulement des négociations, Canabarro reçut une proposition de Manuel Rosas, le dirigeant argentin d'alors, qui voulait élargir les frontières de son pays. En échange de la collaboration farroupilha, il recevrait l'aide argentine pour continuer le combat contre l'Empire Brésilien. Canabarro lui répondit qu'il restait fidèle à son pays, bien que celui-ci fût monarchiste et lui, républicain. Une fois les négociations finies, le 25 février 1845 lors du traité de paix de Poncho Verde, il fut établi que les Républicains nommeraient le prochain président de la province, que le gouvernement impérial prendrait en charge les dettes du gouvernement républicain, que les officiers rebelles qui le désireraient seraient intégrés à l'Armée impériale avec les mêmes fonctions et que les prisonniers farroupilhas seraient amnistiés. (fr)
citizenship
battle
occupation
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 4 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software