About: dbpedia-fr:Règles_de_Sheffield     Goto   Sponge   Distinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Règles de Sheffield (fr)
  • Sheffield Rules (it)
rdfs:comment
  • Les règles de Sheffield (Sheffield Rules en anglais) sont un règlement de football écrit puis appliqué dans la ville anglaise de Sheffield entre 1857 et 1877. Ces règles sont l'œuvre de Nathaniel Creswick et William Prest, à la suite de la fondation du Sheffield Football Club. Elles sont adoptées par la Sheffield Football Association lors de sa création en 1867, ainsi que par de nombreux clubs et associations du nord de l'Angleterre et des midlands. Le football de Sheffield dans les années 1860 et 1870 est une des formes les plus populaires du football dans le pays. Le premier match inter-club et le premier tournoi de football sont organisés avec les règles de Sheffield. (fr)
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Les règles de Sheffield (Sheffield Rules en anglais) sont un règlement de football écrit puis appliqué dans la ville anglaise de Sheffield entre 1857 et 1877. Ces règles sont l'œuvre de Nathaniel Creswick et William Prest, à la suite de la fondation du Sheffield Football Club. Elles sont adoptées par la Sheffield Football Association lors de sa création en 1867, ainsi que par de nombreux clubs et associations du nord de l'Angleterre et des midlands. Le football de Sheffield dans les années 1860 et 1870 est une des formes les plus populaires du football dans le pays. Le premier match inter-club et le premier tournoi de football sont organisés avec les règles de Sheffield. Six ans après la rédaction des règles de Sheffield, la Football Association est fondée et définit les Lois du jeu. Bien qu'elles s'inspirent des règles de Sheffield, des désaccords font que ces dernières continuent à être utilisées. Des parties sont organisées entre des équipes de Londres et Sheffield, avec l'un ou l'autre des deux jeux de règles. Finalement, un accord scelle la fusion des deux règlements en 1877. Les règles de Sheffield ont eu une grande influence sur le développement du jeu moderne du football, en y apportant notamment le concept des corners (ou coups de pied de coin), des touches (throw-ins), et des coups francs (free kicks) consécutifs aux fautes. L'interdiction du fair catch conduit les joueurs à se disputer la possession de la balle de la tête lorsqu'elle se déplace dans les airs. Ces règles définissent aussi les postes de gardien de but et d'attaquant. (fr)
dbo:country
creator (agent)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 19 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software