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| - Ford C100 (fr)
- Ford C100 (it)
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| - La Ford C100 est une voiture de course sportive, initialement construite et exploitée en tant que voiture du groupe 6, mais plus tard en tant que voiture du groupe C. La C100 a été construite par Ford en 1981 et comportait initialement un moteur V8 Cosworth DFL de 4 litres, qui a été remplacé par une version de 3,3 litres du même moteur en 1983, après que la voiture soit passée entre des mains privées. Cinq voitures sont connues pour avoir été construites. Bien que les voitures aient souvent été très rapides en qualifications (lorsqu'elles étaient complètement développées), des problèmes de fiabilité les ont tourmentées et ont limité leurs succès à deux victoires au Deutsche Rennsport Meisterschaft en 1982 et une seule victoire au Thundersports en 1983. Après la fin de l'implication de For (fr)
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| - La Ford C100 est une voiture de course sportive, initialement construite et exploitée en tant que voiture du groupe 6, mais plus tard en tant que voiture du groupe C. La C100 a été construite par Ford en 1981 et comportait initialement un moteur V8 Cosworth DFL de 4 litres, qui a été remplacé par une version de 3,3 litres du même moteur en 1983, après que la voiture soit passée entre des mains privées. Cinq voitures sont connues pour avoir été construites. Bien que les voitures aient souvent été très rapides en qualifications (lorsqu'elles étaient complètement développées), des problèmes de fiabilité les ont tourmentées et ont limité leurs succès à deux victoires au Deutsche Rennsport Meisterschaft en 1982 et une seule victoire au Thundersports en 1983. Après la fin de l'implication de Ford dans le projet C100 en 1983, Zakspeed a modifié l'un des châssis en C1/4, qui utilisait un moteur 4 cylindres en ligne turbocompressé de 1,8 litre de leur Ford Capri du groupe 5. La C100 a également été transformée en Zakspeed C1/8, qui utilisait le moteur Cosworth DFL de 4 litres dans un châssis de C1/4. Les voitures Zakspeed s'avéreraient beaucoup plus réussies que la C100 ne l'avait jamais été, et Klaus Niedzwiedz a utilisé une C1/8 pour remporter l'Interserie en 1984. (fr)
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