About: Enrico La Loggia     Goto   Sponge   Distinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Species, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Enrico La Loggia (en)
  • Enrico La Loggia (pl)
  • Enrico La Loggia (1947) (fr)
  • إنريكو لا لوجيا (ar)
rdfs:comment
  • Enrico La Loggia, né le 25 février 1947 à Agrigente, est un homme politique italien. Fils de l'avocat et homme politique sicilien démocrate chrétien Giuseppe La Loggia, petit-fils du radical et autonomiste Enrico La Loggia. Diplômé en droit, il exerce comme avocat et enseigne le droit constitutionnel à l'université de Palerme. Il est élu conseiller municipal à Palerme en 1985, et devient adjoint au spectacle et aux biens culturels en 1987, puis au patrimoine. Le 13 mai 2001, il est réélu dans le même collège pour les couleurs de la Maison des libertés berlusconnienne, majoritaire sur l'île. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
birth place
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:isPrimaryTopicOf
employer
birth name
  • Enrico La Loggia (en)
has abstract
  • Enrico La Loggia, né le 25 février 1947 à Agrigente, est un homme politique italien. Fils de l'avocat et homme politique sicilien démocrate chrétien Giuseppe La Loggia, petit-fils du radical et autonomiste Enrico La Loggia. Diplômé en droit, il exerce comme avocat et enseigne le droit constitutionnel à l'université de Palerme. Il est élu conseiller municipal à Palerme en 1985, et devient adjoint au spectacle et aux biens culturels en 1987, puis au patrimoine. Il adhère à Forza Italia à sa création en 1994 et devient sénateur pour le collège de Palerme-Capaci aux élections générales la même année. Il prend la présidence du groupe FI au Sénat. Lors des élections générales de 1996, il est réélu sénateur et à la présidence de son groupe. Le 13 mai 2001, il est réélu dans le même collège pour les couleurs de la Maison des libertés berlusconnienne, majoritaire sur l'île. Il n'entre pas aussitôt au gouvernement et perd la présidence du Sénat au profit de Renato Schifani. Il est nommé ministre des Affaires régionales le 11 juin 2001 dans le gouvernement Berlusconi II. Il le reste jusqu'à la fin du gouvernement Berlusconi III, le 17 mai 2006. (fr)
citizenship
father
occupation
dbo:party
alma mater
is dbo:wikiPageWikiLink of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 4 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software