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| - Ecclesiastes Rabbah (en)
- Ecclésiaste Rabbah (fr)
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| - L’Ecclésiaste Rabba (hébreu : קהלת רבה Ḳohelet Rabbah) est un Midrash Aggada sur le livre de l’Ecclésiaste, inclus dans la compilation du Midrash Rabba. Il suit le livre biblique verset par verset, seuls quelques versets n'étant pas commentés. Dans la liste des anciens sedarim pour la Bible, quatre sedarim sont assignés à l'Ecclésiaste, à savoir i. 1, iii. 13, vii. 1, et ix. 7 ; le Midrash Ḳohelet était probablement divisé selon ces sections. Cela se déduit de la phrase "Sidra tinyana" insérée entre les commentaires à Eccl. vi. 12 et vii. 1, et de la phrase "Sidra telita'a" entre les commentaires à Eccl. ix. 5 et ix. 7. Ces phrases interviennent à la fin de la deuxième et troisième sections du midrash, de la même manière que "Seliḳ sidra" indique la fin des sections dans et Esther Rabbah (fr)
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| - L’Ecclésiaste Rabba (hébreu : קהלת רבה Ḳohelet Rabbah) est un Midrash Aggada sur le livre de l’Ecclésiaste, inclus dans la compilation du Midrash Rabba. Il suit le livre biblique verset par verset, seuls quelques versets n'étant pas commentés. Dans la liste des anciens sedarim pour la Bible, quatre sedarim sont assignés à l'Ecclésiaste, à savoir i. 1, iii. 13, vii. 1, et ix. 7 ; le Midrash Ḳohelet était probablement divisé selon ces sections. Cela se déduit de la phrase "Sidra tinyana" insérée entre les commentaires à Eccl. vi. 12 et vii. 1, et de la phrase "Sidra telita'a" entre les commentaires à Eccl. ix. 5 et ix. 7. Ces phrases interviennent à la fin de la deuxième et troisième sections du midrash, de la même manière que "Seliḳ sidra" indique la fin des sections dans et Esther Rabbah dans les éditions plus anciennes. Le commentaire de iii. 12 ayant été perdu, l'exposition de la conclusion de la première section est manquante. Rien ne reste pour indiquer où une section s'achève et où une commence, et il n'y a pas de remarques introductives au commentaire sur ii. 13. Mais une introduction manque aussi au commentaire à vii. 1 et ix. 7. (fr)
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