About: Interstitial compound     Goto   Sponge   Distinct   Permalink

An Entity of Type : owl:Thing, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdfs:label
  • Composé interstitiel (fr)
  • Einlagerungsmischkristall (de)
  • Interstitial compound (en)
  • Interstitiële verbinding (nl)
rdfs:comment
  • Un composé interstitiel, ou alliage interstitiel, est un composé chimique résultant de l'insertion d'atomes suffisamment petits pour se loger dans un site inoccupé du réseau cristallin d'un métal. Ces atomes interstitiels sont généralement d'hydrogène, de bore, de carbone et d'azote. Certains nitrures et carbures de métaux de transition sont des composés interstitiels, qui peuvent avoir des propriétés catalytiques intéressantes ou d'importantes utilisations industrielles : ce sont par exemple la cémentite (carbure de fer), le carbure d'hafnium HfC0,5-1, le carbure de tungstène WC, le nitrure de titane TiN, le nitrure de chrome CrN ou encore le nitrure de fer Fe2N. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
page length (characters) of wiki page
dct:subject
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Einlagerungsmischkristall_kubisch_Flächenzentriert.svg
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/Einlagerungsmischkristall_kubisch_Raumzentriert.svg
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Un composé interstitiel, ou alliage interstitiel, est un composé chimique résultant de l'insertion d'atomes suffisamment petits pour se loger dans un site inoccupé du réseau cristallin d'un métal. Ces atomes interstitiels sont généralement d'hydrogène, de bore, de carbone et d'azote. Certains nitrures et carbures de métaux de transition sont des composés interstitiels, qui peuvent avoir des propriétés catalytiques intéressantes ou d'importantes utilisations industrielles : ce sont par exemple la cémentite (carbure de fer), le carbure d'hafnium HfC0,5-1, le carbure de tungstène WC, le nitrure de titane TiN, le nitrure de chrome CrN ou encore le nitrure de fer Fe2N. * Exemples de sites interstititels dans un réseau cubique à faces centrées. * Exemples de sites interstitiels dans un réseau cubique centré. Les composés interstitiels de métaux de transition ont fait l'objet dans les années 1960 de recherches dans le domaine de la supraconductivité. (fr)
is dbo:wikiPageWikiLink of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 17 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software