About: dbpedia-fr:Collectors_Club_of_New_York     Goto   Sponge   Distinct   Permalink

An Entity of Type : dbo:Agent, within Data Space : prod-dbpedia.inria.fr associated with source document(s)

AttributesValues
rdf:type
rdfs:label
  • Collectors Club of New York (fr)
  • The Collectors Club (es)
rdfs:comment
  • Le Collectors Club of New York est une association philatélique, fondée en 1896 à New York, aux États-Unis. Ses buts sont la promotion de la collection de timbres en tant que loisir, et le développement des moyens de connaissance de la discipline philatélique. Chaque année, depuis 1952, l'association remet l’ aux philatélistes dont l'œuvre a fait progresser de manière importante la philatélie. (fr)
rdfs:seeAlso
sameAs
Wikipage page ID
Wikipage revision ID
dbo:wikiPageWikiLink
Link from a Wikipage to an external page
page length (characters) of wiki page
dct:subject
foaf:homepage
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
prov:wasDerivedFrom
foaf:depiction
  • http://commons.wikimedia.org/wiki/Special:FilePath/CollClubNY.png
thumbnail
foaf:isPrimaryTopicOf
has abstract
  • Le Collectors Club of New York est une association philatélique, fondée en 1896 à New York, aux États-Unis. Ses buts sont la promotion de la collection de timbres en tant que loisir, et le développement des moyens de connaissance de la discipline philatélique. Si la plupart des membres résident au nord-est des États-Unis, la renommée du Collectors Club attirent également des collectionneurs et auteurs d'envergure nationale et internationale. Le créateur du catalogue Scott, , est un des membres fondateurs. Dans la première moitié du XXe siècle, parmi ses principaux membres, Alfred Lichtenstein et assurent le développement du club. Parmi les membres honoraires, se trouvent le président Franklin Delano Roosevelt et James Lindsay, 26e comte de Crawford. Chaque année, depuis 1952, l'association remet l’ aux philatélistes dont l'œuvre a fait progresser de manière importante la philatélie. Le siège du Collectors Club est un immeuble de cinq étages, situé sur la 35e rue, dans Murray Hill. Son apparence est due à l'architecte Stanford White en 1902. Il accueille le club depuis 1938 grâce à une donation de Lichtenstein, ainsi qu'une importante bibliothèque philatélique d'environ 150 000 ouvrages. (fr)
dbo:city
dbo:country
headquarter
related places
is dbo:wikiPageWikiLink of
is Wikipage redirect of
is oa:hasTarget of
is foaf:primaryTopic of
Faceted Search & Find service v1.16.111 as of Oct 19 2022


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3234 as of May 18 2022, on Linux (x86_64-ubuntu_bionic-linux-gnu), Single-Server Edition (39 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software