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| - La Bentley Turbo R est une berline de luxe à hautes performances construite à 7 230 exemplaires par Bentley Motors entre 1985 et 1997. Elle partage le châssis de la Mulsanne et avait hérité du moteur turbo de la Mulsanne Turbo, agrémenté d'un système d'injection Bosch MK-Motronic pour un couple accru. La suspension a également été améliorée, les pneus plus larges et elle est équipée de jantes en alliage d'aluminium, une première pour Bentley. Le magazine Motor Trend l'appela «la première Bentley à mériter ce nom depuis des décennies» lors de son essai de la voiture à son introduction aux États-Unis en 1989. Bentley la considère comme la voiture qui a relancé la marque auparavant éclipsée par son propriétaire Rolls-Royce. (fr)
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| - R, 1985-94 R : 3 061 mm (fr)
- RL, 1985-94 RL & R, 1995-97 R : 3 161 (fr)
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prop-fr:longueur
| - R, 1985-1992 : 5 278 mm (fr)
- R, 1993-94 : 5 268 mm (fr)
- R, 1995-97 : 5 395 mm (fr)
- Turbo R, 1993-94 : 5 369 (fr)
- Turbo RL, 1985-92 : 5 379 mm (fr)
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prop-fr:moteurs
| - V8 Rolls-Royce turbo (fr)
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prop-fr:puissance
| - environ 275 (fr)
- environ 360 (fr)
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prop-fr:suspension
| - AV : doubles triangles, ressorts hélicoïdaux ; AR : barres obliques, ressorts hélicoïdaux, jambes hydropneumatiques (fr)
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| - Automatique à 4 rapports (fr)
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