Attributes | Values |
---|
rdfs:label
| - Aerokopter AK1-3 (fr)
- Aerokopter AK1-3 (de)
- Aerokopter AK1-3 Sanka (en)
- АК1-3 (ru)
- АК1-3 (uk)
|
rdfs:comment
| - La société Aerokopter a été fondée en 1999 par , et dans le but de créer un bureau d'études consacré à la conception et aux essais d'hélicoptères légers. À la suite d'une étude de marché, il fut décidé de construire un hélicoptère biplace équipé d'un moteur à piston d'une masse maximale de 650–700 kg. Le premier hélicoptère expérimental fit son premier vol le 12 octobre 2001. Il servit à de nombreux essais d'usine destinés à améliorer le concept et les processus d'ingénierie. Le second AK1-3 décolla en juillet 2003. (Voir aussi la liste des hélicoptères) (fr)
|
rdfs:seeAlso
| |
sameAs
| |
Wikipage page ID
| |
Wikipage revision ID
| |
dbo:wikiPageWikiLink
| |
Link from a Wikipage to an external page
| |
page length (characters) of wiki page
| |
dct:subject
| |
foaf:homepage
| |
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
foaf:depiction
| |
prop-fr:nom
| |
prop-fr:type
| |
prop-fr:constructeur
| |
prop-fr:hauteur
| |
prop-fr:longueur
| |
prop-fr:moteur
| |
prop-fr:équipage
| - Un pilote et un passager (fr)
|
prop-fr:diamètrerotor
| |
prop-fr:massemaxi
| |
prop-fr:masseàvide
| |
prop-fr:paysconstructeur
| |
prop-fr:premiervol
| |
prop-fr:puissanceunitaire
| |
prop-fr:rayonaction
| |
prop-fr:vitessemaxi
| |
prop-fr:nbpale
| |
prop-fr:typedemoteur
| |
thumbnail
| |
foaf:isPrimaryTopicOf
| |
has abstract
| - La société Aerokopter a été fondée en 1999 par , et dans le but de créer un bureau d'études consacré à la conception et aux essais d'hélicoptères légers. À la suite d'une étude de marché, il fut décidé de construire un hélicoptère biplace équipé d'un moteur à piston d'une masse maximale de 650–700 kg. Le premier hélicoptère expérimental fit son premier vol le 12 octobre 2001. Il servit à de nombreux essais d'usine destinés à améliorer le concept et les processus d'ingénierie. Le second AK1-3 décolla en juillet 2003. La conception a été réalisée à l'aide des outils informatiques SARP et Auto CAD, NASTRAN, Mechanical Desktop 4, Fluent, Xfoil etc. L'appareil a été conçu conformément aux normes applicables aux véhicules à voilure tournante AP 27.Grâce aux liens étroits de la société avec l'université aérospatiale N. Y. Joukovski, l'académie nationale d'Ukraine et d'autres organismes scientifiques on a pu y faire effectuer par exemple les tests statiques et dynamiques des pales des rotors principal et arrière. Afin de garantir la fiabilité des éléments essentiels, une coopération très étroite a eu lieu avec le bureau d'études Progress baptisé A.G. , l'entreprise d'état PO UMZ baptisée A.M. Makarov réalisant pour sa part les éléments de liaison, de propulsion et de boîtes de transmission. L'usine fabrique plus de 65 % des éléments de l'appareil (dont les pales composite) et assure son assemblage. En 2005, Aerokopter a effectué les essais de certification de l'AK 1-3 conformément aux règlements APU-21. L'Aerokopter AK1-3 est un hélicoptère léger capable d'effectuer des missions en tout genre :
* surveillance de propriétés et d'entreprises ;
* missions de recherche ;
* exploration géologique et photographie aérienne ;
* formation et entraînement au pilotage ;
* épandage ;
* voyage d'affaires ou de loisir ;
* compétition. (Voir aussi la liste des hélicoptères) (fr)
|
dbo:country
| |
is dbo:wikiPageWikiLink
of | |
is oa:hasTarget
of | |
is foaf:primaryTopic
of | |